DESCRIPTION :
La vérité est plus forte que tout.
C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain…
Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s’aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine.
Sexe et manipulations, mensonges et assassinats… Dans cette histoire alternative, à mi-chemin entre 22/11/63 de Stephen King et les thrillers paranoïaques des années 1970, JFK semble avoir échappé à son destin. Mais pour combien de temps ?
MON AVIS :
Quand RJ ELLORY réécrit l’histoire…
Bien loin de l’image des magasines et des grands sourires de façade, Ellory a choisi de mettre en avant la face cachée des Kennedy…adultères, dépendance médicamenteuse,problèmes de santé,tensions familiales…quel président était il vraiment? aurait-on aujourd’hui la même image de lui si il avait vécu ?
Pour la partie fiction, vous allez découvrir Mitch, photojournaliste revenu traumatisé de la guerre de Corée, qui enquête sur le présumé suicide de son ex fiancée, qu’il a abandonné pour couvrir le conflit en Corée., en rêvant de prendre le cliché qui lui amènerait la gloire..
Il est rongé par la culpabilité de cet abandon et dévasté la perte de l’amour de sa vie…il ne croit pas au suicide, la mère de Jean non plus…
La dernière enquête de Jean l’a amené à Dallas, lors du passage du président Kennedy…il va remonter cette piste jusqu’au plus hautes sphères de l’état, jusqu’au secrets bien cachés.
BREF …ENCORE UNE RÉUSSITE POUR R.J ELLORY ENTRE FICTION ET HISTOIRE…
MERCI AUX ÉDITIONS SONATINE ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE
A reblogué ceci sur LIRE EST LE PROPRE DE L'HOMME.
J’aimeAimé par 2 personnes
Un grand auteur 💖
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais tellement !!! Il a une plume envoutante !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Mon chouchou ce R.J Ellory ! Je ne manque aucun de ses livres. J’ai hâte de l’acheter demain 😊
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai également beaucoup aimé !
J’aimeAimé par 1 personne
C’était vraiment une lecture originale
J’aimeJ’aime