LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

7 MENSONGES

DESCRIPTION :

Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge…

Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n’avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin… sa vérité. Tandis qu’elle se confie et décortique les sept mensonges qu’elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre…

MON AVIS :

 

Difficile de passer à coté de ce livre lors de nos passages dans nos librairies préférées. Sa présentation avec des intercalaires présentant les 7 mensonges ne peut qu’attirer l’œil !!Mais y a-t-il réellement un intérêt autre que marketing ? Non, ça n’importe rien de plus à l’histoire. Ça c’est dit.

 

Mais l’histoire dans tout ça ? 7 mensonges c’est un journal écrit par Jane où elle raconte différents moments de sa vie et donc de son amitié avec Marnie, des moments clés où elle lui a menti, un mensonge en entrainant un autre. C’est le journal d’une personne qui perd doucement l’esprit, qui déconnecte avec la réalité, qui déconnecte avec ce qui est bien ou mal, qui s’enfonce irrémédiablement dans la folie.

 

Malgré les mensonges confessés par Jane, j’ai éprouvé une sincère compassion pour elle, car oui dans la vie on ne part pas tous avec les mêmes cartes en main et parfois le destin en rajoute une louche…rien n’excuse ce qu’elle a fait mais sa confession nous aide à comprendre son cheminement .

 

7 mensonges est un thriller 100% psychologique, un récit d’une personne qui perd tout sens moral. Mais n’attendait pas des rebondissements ou un suspens intenable , tout est dit dans la quatrième de couverture.

 

BREF…JE NE PEUX QUE SALUER LE COUP MARKETING QUI ATTIRE L’ŒIL !! EN CE QUI CONCERNE L’HISTOIRE, J’AI TROUVÉ BIEN AMENÉ ET RACONTÉ LA DESCENTE AUX ENFERS DE JANE. MAIS PAS DE SURPRISES DANS CE RÉCIT.

 

MERCI LA BÊTE NOIRE ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

img_4558

5 réflexions sur “SEPT MENSONGES / ELIZABETH KAY

  1. machiavélique cette couverture ! Tu en parles bien Pascaline 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      le concept est sympa mais un peu inutile !!

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce retour car l’objet m’intriguait enormement mais je me demandais justement si le roman était à la hauteur.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je dirais tout dépend ce que tu en attends…pour moi c’est une confession, sur le plan psy, j’ai trouvé ça intéressant et bien fait, mais c’est clairement sans surprise, sans rebondissement. J’espère que tout va bien pour toi

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :