LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

LA MENACE ANDROM7DE

Biographie de l’auteur

Pionnier du thriller scientifique d’anticipation, Michael Crichton (1942-2008) est l’auteur de nombreux best-sellers dont Jurassic Park, La Proie, Congo… Vendus à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde et traduits dans une quarantaine de pays, bon nombre sont devenus des films à succès : Jurassic Park, Le Monde Perdu ou encore La Variété Andromède. Daniel H. Wilson est un auteur de science-fiction, à l’origine notamment de la série Robopocalypse (Fleuve, 2012-2017). Titulaire d’un diplôme en Intelligence Artificielle et en Robotique, il a également écrit de nombreux essais scientifiques.

DESCRIPTION :

L’HUMANITÉ EN DANGER !

En 1967, l’exposition à une bactérie d’origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l’Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques œuvra sans relâche pour endiguer l’épidémie qui menaçait de tout anéantir sur son passage…
Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté…
Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. Le virus se propage et gagne du terrain.
Jusqu’à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…

MON AVIS :

Donc après vous avoir parler de la variété Andromède : ICI

Nous allons faire un bon de cinquante ans !!! Donc oui malheureusement depuis Michael Crichton nous a quitté, mais sa famille avec Daniel Wilson, nous offre leur vision de ce qui arriverait de nos jours si la bactérie faisait de nouveau surface.

La menace andromède est beaucoup plus d’actualité, clairement, on ressent les évolutions technologiques de ces cinquante dernières années, mais Daniel Wilson a gardé l’esprit du premier livre type dossiers classés secrets, très technique avec des rapports , des transmissions de conversations…

Là où l’on ressent aussi une évolution, c’est concernant la psychologie et les sentiments des personnages, plus présent que dans la variété andromède.J’ai particulièrement apprécié le personnage de Sophie Kline, cette astronaute, assistée par la technologie pour pallier à sa maladie neurodégénérative .

On imagine aisément une adaptation au cinéma ou série, le récit est très visuel …avec de bons effets spéciaux ça serait une belle réussite.

BREF…UNE SUITE QUE MICHAEL CRICHTON AURAIT VALIDÉ ASSURÉMENT, UN LIVRE QUI VA RAVIR LES FANS DU PREMIER OPUS DES ANNÉES 60 OU LES FANS DE THRILLERS SCIENTIFIQUES D’ANTICIPATION .

 

MERCI AUX ÉDITIONS L’ARCHIPEL,MYLÈNE ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

img_4558

 

 

3 réflexions sur “LA MENACE ANDROMĒDE / CRICHTON – WILSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :