LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

la variété andromède

DESCRIPTION :

1967. Le gouvernement des États-Unis est aux abois. L’un des tout premiers engins envoyés dans l’espace vient de s’écraser dans une zone désolée d’Arizona.
À une vingtaine de kilomètre de l’impact, une bourgade a été décimée. Seuls deux survivants : un vieux clochard et un bébé.
Les scientifiques chargés de ce dossier classé  » secret défense  » détectent la présence d’un virus extra-terrestre auquel ils donnent un nom de code : LA VARIÉTÉ ANDROMÈDE.
Le sort de l’humanité est entre leurs mains…

Classique du genre adapté au cinéma par Robert Wise, La Variété Andromède,  » l’un des romans les plus importants de l’année 1969  » ( Library Journal), a consolidé la notoriété de son auteur Michael Crichton, dont les bestsellers ( Jurassic Park, Le Monde perdu…) se sont vendus à 200 millions d’exemplaires à travers le monde.

MON AVIS :

Un classique dans le genre thriller scientifique !!!

On ne présente plus Michael Crichton, pour beaucoup d’entre nous, il est le papa de Jurassic Park, mais il n’est pas que ça , fin des années 60, il met en place le thriller scientifique d’anticipation .

La force de ce thriller c’est sa forme, sa présentation, c’est comme si vous tombiez sur des documents classés secrets avec les annotations de celui qui a constitué ce dossier..Vous partez du principe que cette histoire est vraie et l’on vous énonce des faits.( documents, retranscriptions).

C’est très technique, pour ajouter une dose de réalisme encore plus importante, mais je n’ai pas eu l’impression de me noyer dans les détails. Le style de l’époque peut paraitre un peu froid sur les sentiments des personnages, on est plus sur un recueil de faits.

Remis dans le contexte de l’époque, j’imagine encore plus l’impact de ce livre…en le lisant rappelez vous qu’on est fin des années 60 !! Si ça c’est pas de l’anticipation !!!

BREF…QUELLE BONNE IDÉE DE METTRE EN AVANT CET AUTEUR !! LA DEUXIÈME BONNE NOUVELLE C’EST QU’UNE SUITE VIENT D’ÊTRE PUBLIÉE ÉGALEMENT : LA MENACE ANDROMÈDE , JE VOUS EN PARLE PLUS  : ICI !!

MERCI MYLÈNE ET LES ÉDITIONS DE L’ARCHIPEL POUR CETTE LECTURE

3 réflexions sur “LA VARIÉTÉ ANDROMÈDE / MICHAEL CRICHTON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :