LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RIVIERE MAUDITE

DESCRIPTION :

La 19e enquête de l’inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), le conduit en Floride, aux sources d’une rivière maudite, où des émules du Dr Mengele se livrent à d’inavouables expériences…

UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D’UNE ÉNIGME INSOLUBLE.

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ? Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ÊTRE… PAS POUR L’INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !

Nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d’une rivière maudite… Confronté au complot le plus diabolique qu’il ait jamais eu à déjouer, l’agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye…

MON AVIS :

Je suis tombée amoureuse…OMG ALOYSIUS !!! Mais quel homme !!!

Alors oui, il s’agit d’une série, le 19 ème et pourtant je n’ai pas été perdue et j’ai la joie de savoir que j’ai encore 18 bouquins à découvrir !!Avant de le commencer, je me suis renseignée sur cette saga et je te mets le lien vers un site dédié à ce personnage où toi aussi tu pourras trouver les informations que tu cherches :ICI

Je te mets une petite biographie réalisée par ce blog qui te décrit à merveille le personnage d’ALOYSIUS :

Aloysius Pendergast est un personnage créé par Douglas Preston et Lincoln Child. Selon ces auteurs, il est inspecteur au FBI. Il est affecté aux enquêtes sur les crimes étranges ou à caractère rituel, mais l’on se rend compte au fil de l’œuvre que sa latitude d’action au FBI est grande et que quelqu’un surveille pour lui les crimes étranges. Mais pourquoi ?
Personnage charismatique à la personnalité unique, il est souvent comparé à un Sherlock Holmes des temps modernes. Son élégance, sa distinction, son érudition et ses qualités physiques et mentales exceptionnelles en font un être quasi surnaturel. Mais ne vous y trompez pas. Sa complexité ne s’arrête pas là : la folie criminelle est présente dans sa famille comme le serait une maladie génétique, remontant à de lointains ancêtres. Il a peut être apprivoisé cette folie, peut être pas. Mais une chose est sure. Il est lui-même extrêmement dangereux.

Le second personnage qui m’a totalement séduite c’est sa pupille : Clémence. La classe et la grâce incarnée, le tout en étant elle même dangereuse et sans pitié.

Donc, nous avons ces deux personnages, extrêmement charismatiques, qui mènent une enquête des plus glauques qui se déroule dans ma Floride adorée…imagine le moment de bonheur intense que j’ai pu vivre !! J’insiste bien sur le coté glauque…je pense notamment à une scène sur la fin du livre, il faut avoir le cœur bien accroché !!

BREF…JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE D’ALOYSISUS , QUE JE DECRIRAIS COMME UN MÉLANGE ENTRE LE MEILLEUR DE SHERLOCK HOLMES ( VERSION BENEDICT CUMBERBATCH) ET LA CLASSE DE JAMES BOND…QUELLE SUPERBE DÉCOUVERTE, JE VAIS ESSAYER DE COMBLER MON RETARD !!

 

MERCI AUX ÉDITIONS L’ARCHIPEL, MYLÈNE ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

img_4558

Une réflexion sur “RIVIERE MAUDITE / PRESTON & CHILD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :