L’ARCHIPEL
384 PAGES
DESCRIPTION :
Corinne, Londonienne de 34 ans, a déjà eu recours à trois FIV. Mais cette fois, elle en est sûre, c’est la bonne. Elle va tomber enceinte. Cette cheminée miniature en terre cuite, qu’elle découvre un matin sur le pas de sa porte, n’est-elle pas un signe du destin ?Cette cheminée coiffait le toit de la maison de poupée que son père adoré – célèbre architecte décédé il y a bientôt un an – avait construite pour elle et sa sœur Ashley quand elles étaient enfants.
Bientôt, d’autres éléments de cette maison de poupée font leur apparition : une petite porte bleue sur le clavier de son ordinateur, un minuscule cheval à bascule sur son oreiller…
Corinne prend peur. Qui s’introduit chez elle ? Qui l’espionne ? La même personne qui passe des coups de téléphone anonymes à Ashley ? Y a-t-il encore quelqu’un en qui la jeune femme puisse avoir confiance ?
Quand Corinne découvre des pièces de la maison de poupée de son enfance, elle y voit un signe du destin. Mais peu à peu, elle se sent harcelée. Quelqu’un l’observe… qui lui veut du mal.
Biographie de l’auteur
Phoebe Morgan, jeune Anglaise d’une trentaine d’années, possède deux vies : le jour, elle est éditrice dans une maison d’édition londonienne ; la nuit, elle écrit des suspenses psychologiques. Pièces détachées, son premier roman, a immédiatement connu le succès outre-Manche.
MON AVIS :
Pour un premier roman, c’est une réussite, il est bien mené !!
L’intrigue se met doucement en place avec le désarroi de Corine et de son époux qui enchainent les échecs de leurs fécondation In Vitro. Sa sœur Ashley , qui elle est complétement débordée avec ses 3 enfants et un mari toujours absent…ces chapitres sont ponctués d’un autre point de vue qui se déroule dans le passé…puis arrive les pièces de la maison de poupées, qui appartenait à Corinne quand elle était petite…l’angoisse monte de découverte en découvertes de ces pièces détachées.
La deuxième partie est très rythmée, tout s’accélère, la pression monte crescendo .Le dénouement est bien amené même si il faut l’avouer, il n’est pas une surprise car on le devine sur la fin.Mais je ne suis pas déçue car il est colle avec le reste de l’histoire.
BREF …UN BON PREMIER THRILLER PSYCHOLOGIQUE QUI VA FAIRE FRÉMIR ASSURÉMENT TOUTES LES MÈRES DE FAMILLE OU LES MÈRES EN DEVENIR..
MERCI AUX ÉDITIONS L’ARCHIPEL ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE
Dans ma wish-list !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien apprécié l’intrigue mais Corine m’a laissé de marbre et j’ai eu l’impression que ses proches réagissaient bizarrement avec elle, comme si elle était totalement folle alors que les événements sont tout de même assez troublants.
J’aimeAimé par 1 personne