DESCRIPTION :
Kirkus
Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne.
Lui seul sait que quelque chose a changé.
La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
S’il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux…
Entre suspense effroyable et richesse émotionnelle, Stephen Chbosky renouvelle la littérature de l’horreur. À lire les lumières allumées.
« Si vous n’êtes pas renversé par les 50 premières pages, il faut aller consulter. »
Joe Hill, auteur
The Washington Post
MON AVIS :
Dans la description, je me suis permise d’insérer les critiques émises outre manche pour vous donner le contexte où j’ai commencé ce livre…avec une haute haute très haute attente !!! Et comment vous dire que je n’ai pas été déçue !!! 757 pages…en 4 jours, chaque pause boulot, repas, lecture du soir tout a été prétexte pour repartir dans la ville de Mill Grove.
Déjà, j’ai eu un énorme attachement à Christopher et à sa maman Kate, un peu en mode seuls contre tous, qui ont enchainé les galères et vraiment de multiples galères, ils se retrouvent à Mill grove car kate met en priorité l’éducation de son fils et l’école a bonne réputation. Vous allez découvrir les habitants de cette communauté, les nouveaux amis de christopher, de sa mère…et là c’est le drame, Christopher disparait durant 6 jours…
Il réapparait, à premier vue il va bien pourtant tout à changer…Il a traversé une frontière, il est revenu avec un ami imaginaire.
Oui c’est captivant !! Comment vous dire…il y a un petit air de STRANGER THINGS avec ce monde parallèle imaginaire en mode démoniaque, ce n’est pas Alice aux merveilles , ce monde maléfique veut traverser la frontière qui le sépare du monde réel. Il est dirigé par la femme qui siffle, elle s’introduit dans les pensées des habitants de Mill Grove, elle connait tous leurs secrets, leurs peurs leurs frustrations…à l’approche de Noël, la ville s’enflamme , les barrières entre le bien et le mal sautent…un petit air de BAZAAR…une mystérieuse grippe contamine la ville….un petit air du FLEAU avec deux forces qui s’opposent.Les rebondissement s’enchainent , l’auteur vous laisse à peine le temps de reprendre votre souffle !!
L’attachement aux personnages est tel que les émotions sont au rendez vous, vous avez peur pour eux, vous tremblez pour eux, c’est très prenant !!!
BREF …CHBOSKY REMERCIE KING POUR LES INSPIRATIONS, IL LUI REND HOMMAGE SANS JAMAIS LE COPIER OU L’IMITER. J’AI ADORÉ, TROUVER UN BON ROMAN FANTASTIQUE / HORREUR N’EST PAS UNE TACHE AISÉE MAIS LÀ …UNE VRAIE BELLE RÉUSSITE.
MERCI CALMANN LEVY POUR CETTE INCROYABLE LECTURE
Ça a l’air vraiment passionnant avec une atmosphère bien sombre avec la découverte des peurs de chacun et de cet autre monde. Je le note !
J’aimeAimé par 2 personnes
parfait pour les vacances !!!
J’aimeJ’aime
Bon, vous êtes tous très convaincant !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas encore eu l’occasion de lire d’autre critique de blogueur, mais si tu aimes le fantastique , stephen king…c’est vraiment génial
J’aimeJ’aime