LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

sirenes

DESCRIPTION :

« Je commençai les patrouilles de nuit en ayant de la vie nocturne une vision romantique qui devint très vite réaliste. Je ne connaissais pas les vampires, les dealers qui sortaient uniquement la nuit, et je ne savais rien des gangs. Les seuls que j’arrivais à identifier du premier coup d’œil, c’étaient les smileys. Ainsi surnommés à cause des deux centimètres de cicatrice de chaque côté de leur bouche, tailladée par des dealers parce qu’ils avaient payé en retard ou trop parlé.»
Aidan Waits, un jeune inspecteur tombé en disgrâce, en proie aux tentations et aux excès de la nuit, se voit forcé d’infiltrer le plus gros réseau de trafic de drogues à Manchester. À sa tête, Zain Carver.
En parallèle, Waits doit retrouver Isabelle, la fille d’un puissant homme politique, et découvre qu’elle est devenue une des « sirènes » de Zain.
Ce serait là une dernière chance de ressusciter sa carrière naissante. Mais comment peut-il espérer sauver Isabelle alors qu’il ne peut se sauver lui-même ?

MON AVIS :

Lu dans le cadre du prix des lecteurs 2020 du livre de poche.

Quand j’ai reçu la sélection du mois de juin ( lien ICI), je vous avez dit qu’aucun des deux livres ne me donnaient envie plus que ça…Déjà pour 3 secondes , je vous avez dit que les histoires de gang, de mafia, de drogues…c’est pas trop mon truc, à part la trilogie de Olivier Norek sur le 93…j’accroche pas .

Avec Sirènes, j’ai été dans un entre deux…l’image du flic borderline, un homme politique pas très clair, sa fille tombée dans la drogue et ce milieu des clubs et du trafic de drogues…pas de grandes surprises.

Une fois de plus dans la sélection, on est dans un roman policier, un roman noir…je me rends compte de plus en plus que le coté thriller me manque…j’ai pas eu envie de tourner les pages de façon frénétique.

J’ai bien aimé le style de l’auteur, des chapitres courts, bien rythmé, sa description de Manchester version sombre  est assez prenante, très immersive.

BREF…J’AI PAS ÉTÉ EMBALLÉE PAR LE SUJET MAIS J’AI ÉTÉ SÉDUITE PAS LE STYLE DE L’AUTEUR, SA FAÇON DE MENER UNE HISTOIRE…À VOIR AVEC UN AUTRE SUJET.

 

 

img_9076

2 réflexions sur “SIRÈNES / JOSEPH KNOX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :