LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

un assassin parmis nous

DESCRIPTION :

Rien de tel qu’un séjour au Mitchell’s Inn pour se ressourcer…

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !

MON AVIS :

Ça partait plutôt bien, moi qui suis fan des huis clos…en montagne encore plus…pendant une tempête de neige …le top du top …un hôtel plutôt chic peu de clients et de personnels  à cause des conditions climatiques…bref on est bien.

Malheureusement, j’ai eu du mal à accrocher avec les personnages, certes les mœurs américaines ne sont pas les nôtres et ils sont plus envahissants dans la vie d’autrui que nous et vont facilement parler à des étrangers dans ce type de situation ( du déjà vécu lors de nos séjours aux USA)…mais ce coté un peu mêle tout des uns et des autres, surtout si rapide dans l’histoire, m’a fortement agacé .

Après arrive le premier meurtre, un petit air des dix petits nègres de Agatha Christie…plusieurs pistes, plusieurs suspects…puis la révélation finale…. ah ok…c’est le tueur parce que ….et  puis voilà …. ils se sont connus il y a longtemps…et voilà c’est comme ça…bref bof comme dénouement …

Mention spéciale pour l’histoire et le personnage de Beverly qui relève franchement le niveau

BREF…SUPER IDÉE DE THRILLER, SUPER CADRE….MAIS J’AI PAS ACCROCHÉ AUX PERSONNAGES…

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS PRESSE DE LA CITÉ POUR CETTE LECTURE

 

 

4 réflexions sur “UN ASSASSIN PARMI NOUS / SHARI LAPENA

  1. Ha… Je vais le tester quand même parce que j’aime l’auteur mais j’essaierai de limiter mes attentes !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      tu me diras quoi …mais j’ai trouvé ça très bizarre !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :