LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

en lieu sur

DESCRIPTION :

Los Angeles, 2008. Ex-junkie délinquant, Ricky Mendoza junior, alias Ghost, est bien déterminé à rester clean jusqu’à la fin de ses jours. Rentré dans le rang, il force désormais des coffres-forts pour le compte de toute agence gouvernementale prête à payer ses services, des Stups aux Fédéraux. Mais quand il découvre que la personne qui compte le plus pour lui croule sous les dettes, il décide de tenter une embardée risquée : vider un coffre sous le nez du FBI et des gangsters à qui il appartient, sans se faire prendre ni tuer.

Dans ce thriller au rythme haletant, Ryan Gattis projette le lecteur dans un univers urbain sombre et incandescent, et pose une question des plus cruciales : jusqu’où iriez-vous pour protéger ceux que vous aimez ?

MON AVIS :

Lu dans le cadre du prix des lecteurs 2020 du livre de poche

Chronique assez courte car voilà clairement ce livre n’était pas pour moi, un troisième livres dans la sélection  sur le thème des gangs, un milieu urbain sombre…Je me suis beaucoup posée la question pourquoi je n’ai pas accroché alors que j’avais adoré la trilogie du 93 de Olivier Norek…Norek est flic et sincèrement le réalisme de ses livres ça change tout, peut être aussi la traduction d’un argot américano mexicain dans lequel j’ai eu du mal à me retrouver?

Je pense aussi qu’il a fait les frais d’arriver après deux lectures sur le même univers.

Mais ce n’est que mon avis et d’autres l’ont aimé donc je te mets le lien vers le retour de ô grimoire, qui t’en parleras mieux que moi : ICI

img_9076

2 réflexions sur “EN LIEU SUR / RYAN GATTIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :