LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Je commence par vous remettre les liens vers les articles déjà écrits sur cette application :

Premier retour sur ce nouveau programme de mon application de sport préféré TRAIN SWEAT EAT : le 8 WEEKS BIKINI !

On est bien d’accord que le choix du titre du programme est peu judicieux, car il faut le rappeler que si tu as un corps et un bikini et bien tu as un bikini body…CQFD….

Je vous fait un point à  mi parcours donc 4 semaines pour vous livrer mon ressenti.

Pourquoi 4 semaines et pas 8 ? suite à la crise du Covid,nous avons bossé comme des fous avec mon mari et nous avons avancé nos vacances et comme je compte profiter de mes vacances sans m’imposer un programme sportif…j’ai arrêté à la 4eme semaine.J’aurais pu faire la 5 eme, mais là c’était juste impossible physiquement j’étais vraiment HS avec le boulot.

Précision : j’ai commencé ce programme début juin mais je suis les cours de Sissy depuis mi mars avec l’application, j’ai enchainé sans interruption.

RÉSUMÉ  DU PROGRAMME:

Il se trouve dans la partie WE SWEAT de l’application : fitness, renforcement musculaire à la maison.

Pour la forme :  on reste sur 3 vidéos à enchainer , le tout dure environ 45 mn, mais changement de cadre, place à la piscine, la mer en arrière plan et le grand soleil !!

Lundi : bas du corps

Mercredi : haut du corps

Vendredi :  full body

Dimanche :  yoga ou une séance de mobilités.

Matériel : haltères, keetlebell, swiss ball, lestes pour les chevilles ( tout ceci est en option, on peut également le faire au poids du corps ou prendre une bouteille d’eau ou un pack de lait…)

Possibilité d’intégrer un programme alimentaire proposé en supplément

Possibilité également de compléter avec un autre programme les jours off en fonction de votre niveau.

LES SÉANCES

img_0155

Elles sont intenses !! Pourtant j’ai déjà deux mois 1/2 de pratique derrière moi quand j’ai commencé ce programme. Il est possible de les faire en tant que débutante en suivant les conseils de Sissy, en adaptant les difficultés et les poids…mais perso je vous conseille quand même le beginner babe pour les plus novice.

On commence souvent par un HIIT pour s’échauffer ou par des exercices de préfatigue pour bien faire travailler le muscle…oui Sissy a inauguré le principe de pré fatigue …elle est terrible !!!

Les deux vidéos suivantes sont plus des exercices de renforcement ciblés : fessiers, bras, abdominaux.

Il y a parfois des intervenants .. quand tu vois Jerem au programme…tu transpires même avant d’avoir commencé !!Grosse nouveauté pour moi le body balance avec la swiss ball…fou rire assuré , j’ai eu l’impression de faire un numéro de cirque mais une fois que tu maitrises la swiss ball, c’est clairement super efficace !!!

LES EFFETS POSITIFS

En ce qui me concerne , je cumule les effets positifs des mois précédents, mais avec 8 weeks bikini, on est plus sur du renforcement musculaire intense et les muscles se dessinent à vitesse grand V : J’AI DES MUSCLES DANS LES BRAS !!!! Je m’affine clairement, je ne pers pas de poids mais de la masse grasse.

Je ne me lasse pas et ça c’est quand même hyper important dans un programme sportif, je n’ai pas l’impression de tourner en rond, ou de subir mes séances moralement, j’ai plaisir à les faire à chaque fois…surtout que les résultats sont au rendez vous.

Sissy me fait rire, j’avoue que ça aide.

LES EFFETS « NÉGATIFS »

Je suis fatiguée !!

Après je suis au taquet depuis 3 mois et demi…la fatigue s’accumule évidement mais j’ai souhaité intégrer également ma reprise du running les jours de repos…pas des runs de folie, mais seulement des petites sorties en endurance fondamentale, clairement pas une bonne idée…j’ai arrêté au bout de 3 semaines…

Mais voilà clairement,le programme de Sissy est efficace car tu bosses beaucoup, le lendemain tu sens les muscles que tu as travaillé et le lendemain aussi…Il est important de prendre des temps de récupération.Surtout que niveau boulot le mois de juin a été épuisant…les dernières vacances remontent à Noël…bref…je suis HS.

LE PROGRAMME ALIMENTAIRE

Complet de chez complet avec une grande partie sur les bases de l’alimentation, les listes de courses pré établies, il y a plus qu’à suivre les recettes pour les 4 repas de la journée.

Mais je ne l’ai pas appliqué ( enfin si je m’en suis inspirée et j’ai fait quelques recettes),car j’ai un ado à la maison et comment te dire que les recettes de Sissy…je vais tester plus cet été quand il partira en vacances chez ses grands parents.

Mais si vous souhaitez reprendre en main votre alimentation de façon saine, sans compléments ou substituts, il est parfaitement construit.

BREF….UNE FOIS DE PLUS JE SUIS CONQUISE PAR CE NOUVEAU PROGRAMME !!! JE LE REFERAIS AVEC PLAISIR DANS SON INTÉGRALITÉ PEUT ÊTRE À LA RENTRÉE OU CET HIVER ? CETTE APPLICATION NE CESSE DE ME SURPRENDRE !!!

Petit plus : les autres catégories continuent de s’étoffer même avec la sorties d’un nouveau programme, l’application est toujours en constante évolution

 

Une réflexion sur “8 WEEKS BIKINI / TRAIN SWEAT EAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :