LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

l'égigme de la chambre

DESCRIPTION :

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça

MON AVIS :

Entre Joël Dicker et moi, ça a été le grand amour avec la vérité sur l’affaire Harry Quebert et le livre des Baltimore…la rupture avec la disparition de Stéphanie Maller…donc c’est avec une certaine inquiétude que j’ai entamé cette énigme de la chambre 622.

Je suis mitigée…j’ai bien adhéré au concept de rendre hommage, à sa région, son pays son éditeur décédé,à son métier de romancier…mais l’histoire qu’il a choisi…comment vous dire….ça fait très feux de l’amour …oui cette série qui doit bien avoir une cinquante d’année maintenant, que oui tout le monde à vu au moins une fois dans sa vie en étant malade, ou en congé maternité ou chez mamie…,

C’est très rocambolesque pour une romance, oui car on est sur une romance…certes il y a un mort, le fil conducteur reste qui a tué qui ? Mais le gros de l’histoire, ça reste une histoire d’amour…tordue…mais une histoire d’amour quand même…donc vous allez vous retrouver chez les très très riches, qui ont peu d’empathie pour le reste du monde, ils sont dévorés par l’ambition, la jalousie, l’envie…les pauvres petits…ils ont définitivement des problèmes que l’on ne peut pas comprendre…

Sincèrement pour moi, ma lecture s’est bien passé car je l’ai lu en vacances, entre deux activités, c’est une lecture qui ne m’a pas demandé beaucoup d’attention, c’était distrayant et pas prise de tête.Mais 576 pages sur les problèmes des ultra riches de ce monde….c’est peu être un peu trop.

BREF…L’HOMMAGE À SON ÉDITEUR EST TRÈS BEAU…TRÈS TOUCHANT…POUR LE RESTE…N’EN ATTENDAIT PAS TROP.

6 réflexions sur “L’ÉNIGME DE LA CHAMBRE 622 / JOËL DICKER

  1. J’ai son premier dans ma PAL, ça me semble un choix plus judicieux !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      exactement !! moi je préfère harry quebert et les baltimores

      J'aime

  2. Aïe aïe aïe, tu me fais très peur. J’ai dévoré La Vérité sur L’Affaire Harry Quebert et j’ai bien aimé Le Livre des Baltimore donc j’aimerais lire les autres livres de l’auteur.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      malheureusement les deux derniers et moi ça l’a pas fait

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :