LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Plus on est de fous…plus on rit…et avec notre petite dernière, on ne s’ennuie pas !!!

Comme vous le savez déjà,chaque année, beaucoup d’animaux sont lâchement abandonnés par des raclures de fond de chiottes( je pense pouvoir me permettre cette vulgarité sur ce sujet) et encore plus cette année avec le COVID.

De plus, dans certaines régions de France, les programmes de stérilisations n’ont pas pu se faire comme prévu à cause du confinement…donc forcément, il y a eu pas mal de naissances .

Ça faisait déjà longtemps que je souhaitais avoir un troisième chat, et là je me suis dis c’est le moment où jamais.

Pour vous resituer un peu le contexte, j’ai déjà deux chats mâles de 6 ans.

Il y a Tyrion , le premier venu, adopté dans le même refuge que Arya.Mon sublime Tyrion, on ne sait pas ce qui lui est arrivé avant son adoption, mais il a été clairement traumatisé…très trouillard, peur de tout, il a eu le coryza (maladie infectieuse qui touche les chats)…bref il a mal démarré dans la vie, mais avec beaucoup d’attention et beaucoup d’amour…et l’arrivée de Gimli 6 mois après, il est presque devenu un chat sociable 🤣…c’est notre chat mannequin, notre chat « la classe »…le chat qui a inventé la distanciation sociale mais qui n’est pas contre un câlin, si c’est lui qui décide.

img_8455

Mais étant absents la journée, nous ne voulions pas qu’il reste seul donc quelques mois plus tard, Gimli est venu nous rejoindre.

Gimli, le magnifique, a grandit en famille d’accueil, donc il était beaucoup moins peureux, beaucoup plus sociable. C’est un grand chasseur qui nous ramène beaucoup trop de « cadeaux » du jardin ☠️🐭🐰☠️…notre jardin a un petit air de simetierre de King. Il est extrêmement câlin et proche de nous. Et clairement, il nous a déridé Tyrion.

 

img_8563

Gimli et tyrion au bout de quelques mois ensemble :

img_1849

Donc maintenant,je vous présente Arya, elle est née début mai durant le confinement, nous l’avons adopté le 18/07 dans un refuge de notre département.Une boule d’énergie et d’amour, elle est super speed et super câline, pour le moment, elle est soit au taquée soit endormie 😂

img_0394

Tout cette présentation féline pour vous dire que adopter ces petites bêtes ou d’autres c’est que du bonheur, ça va pas changer la face du monde, mais leur monde à eux !! Un animal c’est que du bonheur, c’est 100% d’amour, pas de faux semblant ou de déception, un animal ne triche pas avec vous !! Mais c’est aussi des responsabilités, il faut bien évidement s’en occuper…ça représente également un cout en nourriture, litière et vétérinaire…

Arya nous a couté 135 euros, ce prix comprend la primo vaccination et la stérilisation. Nous avons eu des bons de réduction d’une animalerie avec laquelle le refuge est en partenariat.

Tous nos animaux sont stérilisés, l’idée c’est de ne pas encombrer les refuges encore plus qu’ils ne le sont maintenant .

Petite précision, je n’ai rien contre les chats de race, je les trouve extrêmement beaux pour certains…mais le concept d’une race pure, des rencontres pour les procréations entre chats d’une même race…c’est pas mon délire, je préfère laisser faire dame nature…

BREF…VOILA UN PETIT ARTICLE AVEC MES AMOURS QUI SONT ,JE TROUVE, EN TOUTE OBJECTIVITÉ, D’EXCELLENTS INFLUENCEURS POUR PROMOUVOIR L’ADOPTION EN REFUGE.ET QUOI DE MIEUX QUE DE LIRE UN BON LIVRE À COTÉ DE SES ANIMAUX PRÉFÉRÉS ?

10 réflexions sur “LA FAMILLE S’AGRANDIT ….

  1. raionthatlion dit :

    Je partage votre avis concernant l’adoption en refuge ! Les démarches sont relativement simples et permettent d’offrir un foyer à ces animaux qui ont souvent connu des débuts difficiles …
    Et pour avoir été bénévole dans un refuge recueillant des chats, je peux affirmer qu’y adopter son animal de compagnie est une option qui devrait prendre le pas sur toutes les autres !
    Bienvenue à Arya parmi les siens ! Je souhaite à tout ce beau monde bien du bonheur ~

    Aimé par 1 personne

  2. Mathilde dit :

    Trop trop chou! Je suis bien d’accord, de un il faut absolument faire stériliser ses animaux de compagnie et de deux, adopter dans un refuge c’est vraiment trouver un animal reconnaissant. Point de vue d’une vétérinaire de formation et amoureuse des chats 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est la moindre des choses, le but c’est de vider les refuges…je ne pourrais pas vivre sans eux !! quand je pars en vacances c’est un déchirement !!! même si ils sont chouchoutés par notre voisins qui vient tous les jours.

      J'aime

  3. Mathilde dit :

    Tout à fait d’accord! Stérilisation et adoption, 2 comportements responsables pour nos animaux! Point de vue d’une vétérinaire de formation et amoureuse des félins 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je vous rejoins totalement, j’ai fais stérilisé ma chienne Malzenn. L’adoption en refuge me parait être la solution la plus humaine et responsable. Je pars sur Paris du 3 au 6 août et je sais que ça va être long sans ma Malzenn.. Ils sont tellement important pour nous 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je suis toujours contente de rentrer de vacances rien que pour les revoir !!!

      Aimé par 1 personne

      1. pareil ! beau weekend Pascaline 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :