LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_0421

C’est déjà la dernière sélection !!! Encore une fois, c’est passé tellement trop vite…mais avant de faire le bilan de cette année et de participer au vote final, profitons de cette dernière selection avec du très très lourd au programme….

MORGAN AUDIC : DE BONNES RAISONS DE MOURIR

de bonnes raisons

DESCRIPTION :

À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d’exclusion à proximité de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d’un bâtiment. Deux hommes aux motivations divergentes, Joseph Melnyk, policier ukrainien animé par le sens de la justice et du devoir, et Alexandre Rybalko, flic russe recruté par le père de la victime, mènent chacun leur enquête. Alors que tout relie le crime à un double homicide perpétré en 1986, la nuit où la centrale a explosé, ils doivent affronter un tueur fou qui signe ses meurtres d’une hirondelle empaillée.

Morgan Audic livre un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.

MON RESSENTI:

J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce thriller l’année dernière, je vais le relire avec grand plaisir !!! Surtout qu’entre temps j’ai vu la série TCHERNOBYL,ce qui va encore plus m’aider à m’immerger dans cet ouvrage.

THOMAS HARRIS : CARI MORA

cari mora

DESCRIPTION :

Des lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais la sublime Cari Mora veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.
Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, Thomas Harris, maître absolu du thriller, revient ici avec un sixième roman où le mal se faufile à chaque page.

MON RESSENTI :

un peu anxieuse…car vu la quatrième de couverture, on part sur un style complétement différent du silence des agneaux…mais , je vais pouvoir retrouver Miami à défaut de pouvoir y retourner en vrai pour le moment….donc à voir…

BREF…ENCORE UNE TRÈS BELLE SÉLECTION,LA BATAILLE SERA RUDE ENTRE UN AUTEUR À SUCCÈS DEPUIS DES DÉCENNIES ET LE PETIT NOUVEAU QUI A FAIT SENSATION …

 

9 réflexions sur “PRIX DES LECTEURS 2020 – LA SÉLECTION DU MOIS DE AOUT

  1. Ha oui, le Morgan Audic est une… bombe… 😏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      mais tellement, j’ai hâte de le relire !!

      J’aime

  2. J’ai dévoré et adoré le Morgan Audic ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      le relire après avoir vu la série Tchernobyl c’est encore mieux !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’imagine. Cela me fais penser qu’il faut que je me mette à cette série qui est célébrée par beaucoup 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        C’est une obligation !!!

        Aimé par 1 personne

  3. J’aimerais bien découvrir Thomas Harris dans autre chose que Dragon rouge et Le Silence des agneaux donc pourquoi pas. J’avais commencé Hannibal et je trouvais qu’il avait quand même bien vieilli.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      cari mora…je n’ai pas du aimé…

      J’aime

Laisser un commentaire