DESCRIPTION :
À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d’exclusion à proximité de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d’un bâtiment. Deux hommes aux motivations divergentes, Joseph Melnyk, policier ukrainien animé par le sens de la justice et du devoir, et Alexandre Rybalko, flic russe recruté par le père de la victime, mènent chacun leur enquête. Alors que tout relie le crime à un double homicide perpétré en 1986, la nuit où la centrale a explosé, ils doivent affronter un tueur fou qui signe ses meurtres d’une hirondelle empaillée.
Morgan Audic livre un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.
C’est impressionnant, ça s’appelle le talent ! Julie Malaure, Le Point.
Remarquable. Franck Thilliez, Le Monde.
L’auteur se fait une place aux côtés des meilleurs du genre. Bruno Corty, Le Figaro.
MON AVIS :
relu dans le cadre du prix des lecteurs 2020
Je vous mets mon avis lors de ma première lecture : ICI
Que vous dire à part que ma seconde lecture était encore mieux que la première ( qui était déjà sur du haut niveau), depuis ma découverte de ce roman, j’ai vu la série Tchernobyl, mais également pas mal de reportage autour de la zone de Pripiat , du coup l’immersion dans cet univers a été décuplé et les émotions ressenties aussi…ce livre m’avait beaucoup ému la première fois encore plus la seconde.
Tout simplement génial ! Quel livre 🙂
J’aimeJ’aime
Comme je te comprends !
J’aimeJ’aime