LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

The Betty Broderick Story : Betty et Dan Broderick se rencontrent au lycée, alors qu’ils sont ados dans les années 1960. Leur mariage, rythmé par les épreuves, s’achève sur un divorce difficile. Quelques années plus tard, alors qu’il est remarié, Dan ainsi que sa nouvelle femme vont être assassinés par Betty. Comment a-t-elle pu en arriver à un tel geste ?

MON AVIS :

Netflix nous prouve une fois de plus qu’aucune fiction ne peut égaler la vie réelle. Dirty John m’a une fois de plus régalé avec cette seconde saison, ce second fait divers.

Cette saison 2, nous raconte l’histoire d’un mariage…le mariage de Betty et de Dan…dès le premier épisode, nous connaissons la fin de l’histoire car nous assistons au procès de Betty pour le meurtre de Dan et de sa nouvelle épouse Linda.

Amanda Peet est juste incroyable !!!Elle porte cette série à merveille, on assiste à sa descente aux enfers, sa plongée dans la folie…le moment où elle bascule définitivement sans chemin de retour possible dans une vengeance sombre, même au détriment de ses propres enfants, même quand ses derniers la supplie d’arrêter .

La série a l’intelligence de ne pas prendre partie, d’un coté elle explique parfaitement l’investissement de Betty dans son mariage dans la carrière de son époux et l’incompréhension qu’elle ressent quand son mari la délaisse…mais il y a aussi la Betty qui aime l’argent, ultra dépensière, qui affectionne également sa réussite sociale et le train de vie qui va avec, qui ne supporte pas de perdre son statut.

Christian slater n’est pas en reste, il campe le rôle de Dan,un époux peu présent, qui utilise son épouse pour élever sa carrière professionnel au maximum, qui planifie son divorce et le partage des biens longtemps avant de quitter sa femme, qui par son comportement accentue la folie de son ex femme.

Bref…cette histoire a suscité et va encore en susciter bien des débats, à ce jour, Betty est toujours incarcérée.

Une réflexion sur “DIRTY JOHN – BETTY BRODERICK / NETFLIX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :