LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

la nuit de l'ogre

DESCRIPTION :

Après une nuit de garde aux urgences, le docteur Chris Kovak prend une étudiante en stop. Celle-ci, blessée et apeurée, s’enfuit en abandonnant un sac. À l’intérieur : une tête humaine dans un bocal de formol. Dans le même temps, le lieutenant Audrey Valenti, membre de la brigade des crimes du métro, enquête sur une terrifiante agression dans un tunnel désaffecté. Qui sont ces victimes ? Quel est leur lien avec le docteur Kovak ? Entrainés dans l’univers des fraternités secrètes de médecine et des amateurs de photos post-mortem, Kovak et Valenti vont découvrir un adversaire inimaginable. Un monde où la mort est un art. Et où vous pourriez être la prochaine victime.

Un thriller hallucinant par l’auteur de L’œil de Caine (Prix des lecteurs polar du Livre de Poche 2007) et de Monster (Prix Maison de la Presse 2009).

Un nouveau polar toujours aussi efficace et addictif ! Closer.

Un roman vraiment réussi ! Télé Loisirs.

MON AVIS :

Après le très réussi jour du chien , j’ai eu très très envie de découvrir la suite !!

Et de nouveau la magie a opéré… cet opus est comme le premier : très accrocheur dès le début de l’histoire, complétement addictif, assez trash et morbide , il faut bien le reconnaitre…mais le cocktail de tous ses éléments ensemble ça donne vraiment un ensemble très très réussi.

La nuit de l’ogre est une parfaite prescription littéraire avec une dose de milieu médical, de légendes urbaines et l’art mortuaire.

Gros plus pour moi, une partie de l’histoire se déroule par chez moi, et une autre dans une région du monde que j’affectionne particulièrement …il était vraiment vraiment fait pour moi ce thriller.

Je ne peux que vous recommander plus que fortement de lire le jour du chien avant, et la suite est sortie hier en librairie et il est sur ma table de chevet!!!

BREF…JE SUIS ACCRO ET COMPLÉTEMENT ADDCIT A CETTE SÉRIE AUTOUR DE CHRIS KOWAK…C’EST GRAVE DR BAUWEN ?

3 réflexions sur “LA NUIT DE L’OGRE / PATRICK BAUWEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :