DESCRIPTION :
Des lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.
Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c’était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.
Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n’aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.
MON AVIS :
LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS
…oui ça commence mal quand je mets des pointillés…
Le gros gros défaut de ce livre c’est surement l’auteur…je m’explique…si l’auteur n’était pas Thomas Harris, le papa, le créateur du seul et unique Hannibal Lecteur, je n’aurais surement pas mis la barre de mes attentes aussi haute.
Et pourtant la quatrième de couverture est claire sur le sujet du livre, mais inconsciemment…je devais m’attendre à autre chose.
L’histoire est assez décousue, la vie de Cari Mora est digne d’un roman certes, Hans Peter est un vrai psychopathe en puissance sans aucun doute…mais l’alchimie ne s’est pas faite pour moi malheureusement.
Tu n’es pas la seule à ne pas avoir adhéré apparemment, j’ai lu plusieurs avis assez mitigés…
J’ai adoré Dragon rouge et Le Silence des agneaux mais c’est vrai que je n’ai pas réussi à entrer dans Hannibal, j’ai trouvé qu’il avait mal vieilli.
J’aimeJ’aime