LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Après Cabourg et la côte picarde, Je continue ma découverte des coins de France durant cet été 2020, nous nous sommes offert un petit break de quelques jours durant le mois d’Aout, j’avais envie de montagnes sans faire trop de route, donc mon choix s’est porté vers les Vosges.

Je vais vous parler aujourd’hui surtout de 2 randonnées que j’ai préféré.En ce qui concerne l’hébergement, je vais juste vous copier ma critique que j’ai mis sur Tripadvisor…elle a le mérite d’être assez claire.Pour la restauration,on a essentiellement mangé sur Gerardmer comme on a pu… tellement c’était blindé, mais j’insiste sur le mot blindé de monde.Les restaurateurs ont fait également comme ils ont pu…difficile de vous conseiller un endroit dans ces conditions. J’ai bien conscience que cet été 2020 est très particulier et que ça ne reflète pas forcément la réalité des autres saisons estivales.

Régulièrement, nous avons eu du mal à trouver un établissement avec de la place pour manger, ou un établissement qui sert après 13h30, où un établissement qui respectent les règles de distanciations sociales…

bref…c’est un autre sujet…

Sinon, pour m’aider dans la préparation et la réalisation de mes parcours, j’ai utilisé l’application visiorando.

LA FORÊT DOMANIALE DE GÉRARDMER

Environ 14km 413m de dénivelé altitude maximum 1093m temps estimé par visorando 5h. Pas trop de monde, pas de difficultés particulières, des paysages sublimes, une halte à l’auberge du Grouvelin : http://www.grouvelin.com/ que je vous conseille à 2000% (accessible à pied, en voiture et VTT).

LE LAC DE GÉRARDMER PAR LE SAUT DE LA BOURRIQUE,LE COL SAPOIS ET LES BAS-RUPT

Environ 15 km, 287 m de dénivelé, environ 3h40

Pas de difficulté particulière, seul bémol :la sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois a tari le saut de la bourrique ( à peine un filet d’eau). Une partie du tour du lac est proche de la route donc bruyante et peu agréable.

L’HÔTEL LES BAS RUPT

Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout, mais du tout était séduite par ce relais et châteaux…voir même franchement déçue.

Je vous mets une copie de mon avis sur tripadvisor :

Pas à la hauteur…Oui, l’hôtel et les chambres sont charmants…mais la chaleur dans la chambre était insupportable ( pas de climatisation), dormir la fenêtre ouverte? insupportable également avec cette départementale très passante et très bruyante.La détente en bord de piscine…même problème…le bruit, la propreté de la piscine extérieure est loin d’être irréprochable. Le petit déjeuner vraiment cher pour ce qui est proposé.WIFI certes gratuit mais également inexistant par moment, le réseau 4G est lui aussi inexistant …donc si vous devez travailler ou rester joignable…Le room service…25 euros pour avoir juste des restes de petit déjeuner et 4 euros la carafe d’eau…A la fin effectivement, personne ne vous demande comment s’est passé votre séjour…c’est donc ça un relais et château ?

bref…passons…

COLMAR

On a fait un petit saut en Alsace pour découvrir le joli centre ville de Colmar qui vaut vraiment le détour, pendant la période de Noël cela doit être divin.

BREF…un séjour dépaysant, mais voyager en aout en France…plus jamais, il y a beaucoup trop de monde pour moi et surtout pas les infrastructures pour recevoir autant de monde d’un coup . Sans compter que je suis définitivement une fille de la mer…à choisir je préfère vraiment la mer.

Une réflexion sur “RANDONNER DANS LES VOSGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :