LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Je vais vite fait vous contextualiser comment s’est organisé ce weekend entre filles à Cabourg :

Début du déconfinement, on revoit nos meilleurs potes…tous fatigués, vidés par cette période entre boulot, maison et enfants à gérer…haut et fort, je clame : « qu’est ce que je ne donnerais pas pour un weekend entre filles en thalasso !! » Et visiblement je n’étais pas la seule …en moins d’une semaine le projet était concrétisé.

CABOURG

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette station balnéaire…sa longue promenade en bord de mer, son éventail de ruelles qui partent du sublime grand hôtel sur la plage, ses superbes villas d’époque…vous avez de longues heures de balades en vue.

A Cabourg, vous allez entendre parler  beaucoup de Proust et de ses fameuses madeleines..en effet l’auteur y a séjourné à 10 ans avec sa grand mère pour y soigner son asthme.Il y reviendra régulièrement pour de longs séjours estivaux au grand hôtel.

Je m’y suis sentie plus à l’aise qu’à Deauville, on y a séjourné 3 jours l’année dernière pour le triathlon, la ville est nettement moins guindée et plus abordable.Je l’ai trouvé aussi beaucoup moins bétonné, plus aéré .

img_0500img_0469img_0465img_0473img_0471img_0497img_0474

img_0499

LE GRAND HÔTEL

Comment ne pas s’arrêter devant ce magnifique bâtiment ? Je vous invite sincèrement à y entrer pour admirer son sublime hall, prendre un gouter en hommage à Proust avec des madeleines exquises. N’hésitez pas à y déjeuner aussi…un déjeuner royal !!

Un petit moment Downton Abbey.Et donc pourquoi nous n’avons pas choisi le grand hôtel? Il y a bien un spa, mais nous voulions une thalasso et il n’y pas de borne de recharge pour les voitures électriques.

img_0459img_0460img_0476img_4517img_0548img_0552

THALAZUR

Les bains de Cabourg …c’est le joli nom de l’hôtel de la thalassothérapie, vous pouvez tout à fait y séjourner sans forcément y faire une cure: la piscine d’eau de mer extérieur et intérieur ( avec le parcours marin) sont accessibles de façon illimité pour les clients de l’hôtel. Vous avez aussi accès à un espace bien être  : salle de repos, sauna et hammam (fermé pour cause covid).

Il est parfaitement situé, niché au creux des dunes, suffisamment éloigné du centre pour être au calme mais suffisamment proche pour pouvoir s’y promener. J’ai aimé son architecture moderne et zen…sa décoration classe et épurée. L’hôtel était complet tout le weekend et pourtant je n’ai jamais ressenti l’impression de foule, tellement les espaces communs sont spacieux et aérés.

En ce qui concerne le Covid…tout est respecté, rien à redire sur l’organisation tant à la réception , que sur la partie restaurant/ bar et les infrastructures de soins.

Le personnel est aux petits soins sans être dans le too much ( parfois c’est limite obséquieux dans certains établissements). Ici, on est dans le juste milieu.

Petit plus : des chargeurs pour les voitures électriques, le notre ne fonctionnait pas avec le modèle de la voiture de mon amie, l’hôtel a gentiment proposé de la charger à l’atelier.

Seul bémol, j’ai trouvé la chambre un peu petite pour deux adultes. Par contre, elle est parfaitement insonorisée, l’hôtel était complet et je n’ai pas entendu un seul bruit.

img_0555img_0535img_0537img_0554img_0534img_0538img_0533img_4578img_0536

le restaurant de l’hôtel :

Nous avions pris une formule en demi pension, il vous suffit de réserver à l’avance soit le déjeuner soit le diner ( deux services à chaque fois). Et comment vous dire …c’était délicieux, très bien présenté et surtout vraiment savoureux !! Avec vu sur mer….

Pour le petit déjeuner, vous pouvez le prendre en chambre (sans supplément ) ou au restaurant, tout est mise en œuvre pour respecter les règles d’hygiène, c’est un buffet à volonté revisité où vous êtes servis pour limiter les contacts.

img_0506img_0507

img_050861806091619__13bf3e34-909b-4767-a7d9-2230bd53cf5eimg_0493

LA CURE

Plusieurs soins vous sont proposés en fonction des disponibilités et évidement des nouvelles règles de distanciations et d’hygiène.

On vous remet le premier jour un programme de soins. Chaque soins à lieu dans un espace dédié, les différents espaces se situent dans le même couloir. Entre les soins, vous avez à disposition des fontaines de tisane drainante ou relaxante.

  • hydrojet détente : vous êtes sur un matelas d’eau où sont projetés des jets massant tout le long de votre corps
  • bain hydromassant revitalisant : vous êtes installés dans une baignoire d’eau de mer avec des jets massant et des sels de mer au parfum de votre choix
  • enveloppement d’algues : vous êtes mis en papillote avec une crème à base d’algues, l’odeur n’est pas génial, sur un matelas chauffant et une couverture chaude.
  • modelage sous pluie fine : un massage relaxant sous une pluie d’eau de mer
  • douche à jet pommée : jet assez fort pour stimuler la circulation sanguine , action également drainante
    • bain hydromassant précieux : même principe que le revitalisant mais avec du beurre de karité et du miel pour l’hydratation de la peau
  • application de boue marine : même principe que pour les algues mais avec une action ciblée sur les articulations
  • modelage détente : un dernier massage ultra relaxant

img_0539img_4578

img_0545img_0543

LE PRIX DE TOUT ÇA

720 EUROS/PERS ce prix comprend : l’hébergement pour 3 jours, la demi pension, l’accès illimité à toutes les infrastructures et les deux demi matinées de soins en thalassothérapie .

BREF…UN WEEKEND DÉTENTE ,UN WEEKEND QUI A FAIT DU BIEN AU MORAL ET AU PHYSIQUE,UNE EXPÉRIENCE A RENOUVELER , PEUT UNE AUTRE SAISON LA PROCHAINE FOIS…CABOURG L’AUTOMNE DOIT ÊTRE TOUT AUSSI MAGNIFIQUE .

5 réflexions sur “WEEK END THALASSO À CABOURG

  1. Les photos sont très belles. Cela m’a rappelé un weekend à Belle Île il y a quelques années, dans un très bel hôtel avec une amie. ça vaut le coup de se faire plaisir. Je te mets le lien si un jour tu veux faire une thalasso à Belle île, il est très bien ! 🌊☀️🙂
    https://www.castel-clara.com/?_ga=2.25690621.1128492423.1599067565-441074860.1599067565

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      le rêve !!! hors saison en pleine tempête …avec un bon thriller…je m’étais renseigné pour une thalasso à quiberon comme mes parents y habitent…mais niveau prix …rien à voir avec cabourg !!! Il parait que cet été vous avez eu un monde de dingue !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Oui la saison a été belle en Bretagne, il y a eu beaucoup de monde et les professionnels du secteur sont contents. Belle-Ile c’est magique surtout dans ce cadre là. Un de mes plus beaux souvenirs !! ☀️🌊

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :