LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Une fête d’anniversaire.
Une forêt enfouie sous la neige.
Quinze jeunes coupés du monde.


Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois.
Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d’oublier la douleur du deuil, Marc ne l’a pas soutenu comme il l’aurait dû.
Lorsque son fils lui demande l’autorisation d’inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s’il craint les débordements des jeunes.

Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d’adolescents chez les Torres au cœur de la forêt silencieuse.

Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.

À tout prix.

Né en 1961, couronné de prix de lecteurs dont le Prix Coup de Cœur de Saint-Maur en Poche, Jacques Saussey livre un thriller inoubliable, à la terreur panique insidieuse et vous emmène sur le chemin d’une nouvelle insomnie… Prenez garde à ne pas vous y égarer.

MON AVIS :

Ce livre …mais ce livre….ça fait longtemps que je n’avais ressenti ça durant une de mes lectures, même durant la pire des canicules, ce livre va vous glacer le sang…littéralement, et si comme moi vous êtes parents d’adolescent, il va hanter vos jours et vos nuits.

Jacques Saussey nous livre un savant mélange de suspens, de peur primale de parents, d’anxiété…le tout saupoudré d’un sentiment de malaise selon le personnage mise en avant…notamment avec le personnage de Marc Torres…j’ai été par tiraillée entre empathie et incompréhension, il nous emporte littéralement avec lui dans cette spirale infernale dans laquelle il a plongé.

L’idée de génie de Jacques Saussey s’est d’avoir situé son intrigue en 1974, ce voyage dans le temps accentue l’oppression et le sentiment d’isolement, déjà qu’être bloqué en pleine foret pendant une tempête de neige c’est angoissant, mais sans aucun moyen de communication, sans la technologie tel que nous la connaissons actuellement…on ressent encore plus la détresse des personnages.

BREF …ce livre ne peut pas vous laisser insensible, ce livre va vous marquer, vous déranger, vous remuer…vous diviser…âmes sensibles s’abstenir .

4 réflexions sur “CINQ DOIGTS SOUS LA NEIGE / JACQUES SAUSSEY

  1. Couverture mystérieuse et sublime en prime ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      ce thriller est angoissant au possible !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :