LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

A partir du premier septembre minuit, je passe en mode automne, Halloween, je cuisine des courges sous toutes les formes,je remets petits à petit mes décorations je me refais les American Horror Story , The Hauting of the Hill House, j’ai envie de revoir pour la vingtième fois shining, misery…. et j’ai une subite envie du lire ou relire du king…et ça, chaque année…et ça tombe bien , je ne suis pas la seule !!!

Thomas lance pour la deuxième année consécutive l’automne du king, je ne suis pas très challenge de lecture mais celui ci je ne le manquerais pour rien au monde !!

Pour les explications et consignes je vous mets le lien vers son blog et son article : https://tomabooks.wordpress.com/2020/09/06/challenge-automne-du-king-2020/

MA SÉLECTION POUR CE CHALLENGE DE 2020

Pour cette sélection, je pars sur une pile à lire raisonnable, ne sachant pas vraiment comment l’automne va se dérouler…deux gros pavés et un plus raisonnable…mais si j’avance bien je n’hésiterais pas à en rajouter.

ROADMASTER

Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick « Roadmaster », un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus.
Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident.
Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?
Après l’accident qui faillit lui coûter la vie en 1999, Stephen King a consacré trois ans à l’écriture de ce roman – l’œuvre d’un magicien de l’épouvante parvenu au sommet de son art !

LES TOMMYNOCKERS

Tard, la nuit dernière et celle d’avant, Toc ! Toc ! à la porte – les Tommyknockers !
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs…
Je voudrais sortir, mais je n’ose pas,
Parce que j’ai trop peur du Tommyknocker.

Tout commence par les rythmes apaisants d’une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l’épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d’un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars… ou que les vôtres.
Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu’on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu’une chaîne suffise…

DUMA KEY

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d’Edgar Freemantle un artiste célèbre… mais, s’il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau ! Dans la lignée d’Histoire de Lisey ou de Sac d’os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l’art et de la création.

BREF…J’AI HÂTE DE COMMENCER CE NOUVEAU CHALLENGE !!! MERCI THOMAS

2 réflexions sur “L’automne du king chez TOMABOOKS

  1. Ravie de voir refleurir cet automne angoissant !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      pareil !!! bon j’avais pas prévu la canicule…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :