LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Emma est la remplaçante idéale pour occuper le poste de Carrie pendant son congé maternité. La jeune femme se rend très vite indispensable auprès d’Adrian, le mari de Carrie… Un peu trop, d’ailleurs. Très vite, il apparaît qu’Emma a une idée derrière la tête… Le nouveau suspense psychologique de Michelle Frances, auteure de La Petite Amie.

UN CONGÉ MATERNITÉ À HAUTS RISQUES…
Productrice à succès, Carrie a un job on ne peut plus stressant. Et les responsabilités qui vont avec. Elle et son mari Adrian, scénariste en vogue, avaient décidé qu’ils ne voulaient pas d’enfants. Or, à 42 ans, Carrie est enceinte. Elle est aux anges, mais cela semble contrarier Adrian, accaparé par l’écriture d’une nouvelle série. Et, dans cet univers hautement compétitif qu’est la télévision, Carrie regarde avec inquiétude son congé maternité approcher.
UNE REMPLAÇANTE PARFAITE. TROP ?


Emma est recrutée pour remplacer Carrie pendant son absence. Vive, talentueuse et… ambitieuse, la jeune femme se rend bien vite indispensable. Surtout aux yeux d’Adrian. Carrie commence alors à douter. Pourquoi son mari passe-t-il de plus en plus de temps avec elle dans leur maison de campagne ? Emma a-t-elle une idée derrière la tête? Veut-elle prendre la place de Carrie ? Ou plus encore ?

Michelle Frances travaille depuis quinze ans dans le développement de fictions télévisées. Productrice et scénariste, elle est l’auteure de La Petite Amie (L’Archipel, 2018), premier suspense vendu à plus de 250 000 exemplaires en Grande-Bretagne.

MON AVIS :

Le gros atout de ce livre pour moi, c’est toute la description de la psychologie de Carrie autour sa grossesse, de l’arrivée surprise de son bébé. C’est rare de retrouver une héroïne aussi travaillée, avec ce sentiment d’ambivalence autour de sa grossesse non désirée, « des ravages » de celle ci sur son corps, sur son travail, sur son couple, sur sa santé mentale…oui la maternité ce n’est pas que du bonheur.

En ce qui concerne, l’intrigue autour d’Emma, je l’ai trouvé moins originale…moins crédible…et malheureusement vu vu et revu. La fin ne m’a pas spécialement convaincu.

Par contre, j’ai apprécié le cadre de ce roman, le milieu des séries et de la production de celle-ci, moi qui suis fan de ce format, j’ai appris beaucoup de choses sur ce milieu…loin d’être tout rose.

BREF…une lecture en demi teinte.Je conseillerais ce livre à quelqu’un qui veut un suspens soft, qui n’a pas l’habitude de ce style littéraire .

MERCI A MYLÈNE ET AUX ÉDITIONS L’ARCHIPEL POUR CETTE LECTURE

5 réflexions sur “LA REMPLAÇANTE / MICHELLE FRANCES

  1. Aïe, je compte bientôt le lire… Au moins, je ne vais pas mettre la barre trop haute.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      la partie sur la maternité est plutot bien traité

      J'aime

      1. Bon, je vais bien voir 😄

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :