LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

il etait deux fois

DESCRIPTION :

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.
Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…

MON AVIS :

Le manuscrit inachevé est enfin achevé…

Faut il avoir lu le manuscrit inachevé avant ou après ? Pour moi les deux…une fois dans un sens, une fois dans l’autre…

Que dire sur ce livre qui n’a pas encore été écrit ?

Comme vous le savez surement les deux histoires sont liées et j’avoue que les deux ensemble ça révèlent du génie…du génie du mal, du génie de l’horreur…mais du génie quand même.

Ici, je ne vais vous parler que de l’histoire Gabriel…OMG !!! Mais le pauvre, Thilliez n’est jamais tendre avec ses personnages principaux…mais là…honnêtement c’est dur !! âmes sensibles s’abstenir, en tant que parent forcément, je me suis identifiée à Gabriel, forcément j’ai été en empathie …peut être trop…surement trop…et la fin du livre, et surtout une scène en particulier, m’a littéralement anéantie …alors que pour une fois je trouve que Thilliez, au vu de cette scène, nous offre une fin plus douce amère que je ne l’aurais fait moi même.

Petit défaut sur la version numérique…la toute dernière partie ( je n’en dirais pas plus), écrite à la main est difficilement lisible je trouve sur ebook.

BREF…C’EST BRILLANT…C’EST VIOLENT…C’EST BRILLANT…C’EST CHOQUANT…C’EST DU THILLIEZ….

4 réflexions sur “IL ÉTAIT DEUX FOIS / FRANCK THILLIEZ

  1. Génie, effectivement, il n’y a pas d’autres mots ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je compte lire d’abord Le Manuscrit inachevé mais j’ai tellement hâte de lire ces deux livres, j’adore le style de Franck Thilliez.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :