LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Quand le passé vient à nouveau hanter une ville…

Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la joue dans un geste amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas.
Détail encore plus terrifiant : l’autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L’ensemble laisse croire qu’il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l’auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle étant imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?
Une certitude, l’inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir au cours de cette enquête un tout autre visage de la ville.

MON AVIS :

GROS COUP DE CŒUR POUR CE THRILLER ESPAGNOL !!!

Je ne vous cache pas qu’il faut s’accrocher un peu au début, personnellement les noms de famille espagnol qui sont à rallonge ( et les surnoms en plus) à intégrer m’ont donné un peu de mal en début de lecture. Mais une fois les personnages et leurs liens en tête …mais quel plaisir de lecture !!! Le suspens monte crescendo, le rythme s’accélère petit à petit et sur le dernier tiers du livre c’est carrément du pur bonheur !!!

Une enquête sur un sérial killer à lire absolument !!

Le gros point fort de ce livre , ceux sont ses personnages :j’ai adoré tous les personnages, leurs histoires, leurs vies compliquées, leurs relations, leurs familles respectives…tout s’imbrique à merveille : passé et présent …folklore local et meurtres en séries diaboliques …

BREF…INUTILE D’EN FAIRE DES CHAPITRES QUAND UN LIVRE EST AUSSI BON !!! FONCEZ !!!

Merci Netgalley et les éditions fleuves pour cette superbe découverte !!

Une réflexion sur “LE SILENCE DE LA VILLE BLANCHE / EVA GARCÍA SÁENZ DE URTURI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :