
DESCRIPTION :
Comment l’infirmière Ratched est devenue au fil des années un monstre ? Cette série a pour but de le raconter, un meurtre à la fois..
MON AVIS :
La série que je ne voulais pas manquer en septembre !!!
Déjà …il y a ce casting de dingue… :
- Sarah Paulson…elle peut tout jouer, surtout des rôles atypiques et elle est juste géniale en psychopathe
- Fin Wittrock …american horror story, american crime story …
- Cynthia Nixon…sex and the city
- Sharon Stone...rien que ça
- Vincent d’Onofrio...meilleur méchant de Dardevil
- Rosanna Arquette…tellement classe…
Le reste du casting est tout aussi impeccable ! Un sans faute.
ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR …éviter peut être de manger aussi pendant que vous regardez cette série.
Ryan Murphy nous offre une série qui joue avec les paradoxes et les ambivalences. Un hôpital psychiatrique de luxe, digne d’un grand hôtel, d’une classe et d’une beauté incomparable où sont pratiqués les pires traitements psychiatriques : lobotomie, choc thermique…tout le long de la série, l’horreur et le glauque côtoie la beauté et la classe. L’esthétique globale de la série est parfaite . Cette série est juste visuellement sublime. Le tout relevé par les couleurs typique des années 50…j’adore.
Ratched c’est aussi l’histoire de la psychiatrie dans ses pires moments ( soins barbares et archaïques) mais aussi les meilleurs ( l’humanité des soignants, l’équithérapie). On revient beaucoup sur la thématique du traumatisme, les traumatismes de l’enfance. Ryan Murphy avait déjà exploré cette thématique dans Asylium,cette fois il est parti dans une direction artistique complétement contraire .
L’histoire de Mildred est totalement déchirante…on ne peut qu’éprouver de la sympathie pour elle, même dans lors de ses pires décisions.Pour l »épisode où l’on apprend l’horrible vérité la concernant, les scénaristes ont choisi de nous la raconté avec un spectacle de marionnettes…excellent choix. Le reste des personnages ne sont pas en reste, chaque histoire est très intéressante, prenante et attachante. Coup cœur pour l’infirmière Dolly !!
Pour moi, la série devrait s’arrêter là, rester au statut de mini série….visiblement ce n’est pas prévu comme ça…wait and see…
BREF…PAS LE COUP DE CŒUR ESPÉRÉ, MAIS C’EST ENCORE UNE FOIS DE PLUS UNE BELLE CRÉATION DE RYAN MURPHY
C’est vrai que le coup des marionnettes, c’était vraiment une excellente idée !
Mon coup de cœur va à Sophie Okonedo, qui joue Charlotte (and Cie…). Franchement, pour arriver à enchaîner le jeu de ses différentes personnalités, souvent opposées, elle est époustouflante !
J’aimeAimé par 1 personne
elle est juste incroyable !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Les couleurs étaient une grande surprise, elles tranchaient avec l’histoire qui elle est sombre. Et que des marionnettes… judicieux ! 😱
Sinon « éviter peut être de manger aussi pendant que vous regardez cette série », je suis complètement d’accord. Durant la « scène du LSD », j’étais en train de manger, j’ai bien vite lâché mon assiette ! 😮
J’aimeAimé par 1 personne
tu m’étonnes !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà qui est alléchant !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai prévu de la voir mais ce que tu en dis attise encore plus ma curiosité 😉
J’aimeAimé par 1 personne
c’est une série à voir
J’aimeAimé par 1 personne
La bande-annonce est flippante à souhaits 🙂 j’adore la psychiatrie ainsi que l’atmosphère des années 50. Je retiens le titre.
J’aimeAimé par 1 personne