
DESCRIPTION :
Interrompu par la police roumaine en pleine conférence, le célèbre professeur Charles Baker, de l’université de Princeton, croit d’abord à une méprise. Que peut-il avoir à faire avec les vicissitudes de Sighisoara, petite ville au fin fond de la Transylvanie ? Pourtant, lorsqu’il parvient sur la scène de crime devant trois cadavres auxquels il manque les yeux, les oreilles et la langue, la mise en garde est claire : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. En dépit des menaces, accompagné de Christa, enquêtrice d’Interpol, Charles poursuit ses recherches sur les traces du mystérieux sabre de Vlad l’Empaleur, et de la première Bible de Gutenberg, supposée renfermer un message secret auquel le destin de l’humanité serait lié. Mais il n’est pas le seul à convoiter cette fameuse relique : une étrange organisation agit dans l’ombre et le suit pas à pas pour mettre la main sur le livre sacré avant lui….
MON AVIS :
Un voyage à travers le monde à la recherche de reliques ça vous tente ?
Alors ce livre est fait pour vous !
On ne va pas se mentir, on ne peut que faire référence à Dan Brown en lisant ce livre…un célèbre professeur…très érudit, un binôme féminin qui l’accompagne dans sa sa quête…ils sont poursuivis par une organisation qui sème les morts autour d’eux…mais bon quand on est amateur de ce type d’histoires, on en a jamais assez et il y a toujours de la place pour un nouveau venu.
Il y a beaucoup d’actions, de rebondissements, tous les codes des thrillers historiques sont présents …mais …oui il y a un petit mais…les passages sur les faits historiques sont certes très inintéressants, certes très détaillés, mais aussi assez longs du coup j’ai eu le sentiments de décrocher à certains moments, d’avoir lu plus un livre d’histoire qu’un thriller.
Deuxième petit bémol, qui je précise ne gène en rien à la compréhension de l’histoire, ce n’est pas le premier tome des aventures de Charles Baker, l’auteur y fait plusieurs fois des références, mais c’est le premier tome traduit en français…je trouve ça un petit peu dommage …j’ai ce petit coté obsessionnel qui fait que j’aime bien lire une série dans l’ordre.
BREF…une belle découverte, riche en nouvelles connaissances historiques, j’aimerais découvrir d’autres aventures de Charles Baker…si possible dans l’ordre 😂.
MERCI NETGALLEY ET LES EDITIONS FLEUVE POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE
Même s’il est parfois décrié, j’aime toujours Dan Brown, tu as raison, ces intrigues, ça marche super bien 😊
J’aimeAimé par 2 personnes
J’adore, c’est toujours un plaisir de lire ses livres .
J’aimeAimé par 1 personne
Je le commence et pour l’instant je suis plutôt emballée.
Merci pour ce retour.
Mais tu me fais peur avec « les passages sur les faits historiques sont certes très inintéressants »
Moi qui adore l’histoire et les histoires !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très développés, du coup par moment ça m’a un peu déconnectée de l’histoire principale
J’aimeAimé par 1 personne
Pour l’instant je ne suis pas gênée mais oui ça ralentit l’intrigue
J’aimeAimé par 1 personne