LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Et oui, encore un article sur TRAIN SWEAT EAT…quand je teste une application, je ne le fais pas à moitié, mais c’est surtout que Sissy et Tiny me donnent du boulot car il faut les suivre ces deux là…J’en suis à 10 mois de test …sauf que ces 10 derniers mois, il n’y a que des nouveautés, des mises à jour…cette application évolue sans cesse !! donc un petit update était plus que nécessaire !!!

Déjà, il y a un nouveau design de l’application, encore plus joli, intuitif et facile d’utilisation. Pour ceux qui comme moi passe par la connexion smart tv ou Apple tv , elle se fait encore mieux qu’avant.

WE TRAIN

La partie musculation, que je n’ai toujours pas eu le temps de tester, quand je vous dis qu’il me faudrait au moins 3 mois non stop dessus pour tout faire …

Les cours sont catégorisés comme ceci :

  • un programme de musculation en salle
  • un programme de musculation à la maison
  • cardio en salle
  • exercices en fonction de la zone à travailler

WE SWEAT

Ma partie préférée, celle que j’utilise le plus et aussi celle qui a le plus évolué depuis plusieurs mois…attention, vous êtes prêts ? Car du contenu, il y en a…

Je commence par les programmes :

  • ABS BURNER , spécial abdominaux, sur un mois, 3 séances par semaine, à réaliser seul ou avec un autre programme pour compléter
  • BOOTY BOOST, spécial fessiers, sur un mois, 3 séances par semaine, à réaliser seul ou avec un autre programme en complément
  • SLIM CARDIO, pour s’affiner , perdre de la masse grasse, sur un mois, 3 séances par semaine ( celui que je fais actuellement)
  • BEGINNER BABE, pour commencer dans le fitness, 3 séances par semaine sur un mois
  • ADVANCED FULL BODY, on augmente un peu le rythme, plus intensif,sur 6 semaines et 5 séances par semaine
  • WARRIOR GIRL, on passe à la vitesse supérieure, si tu as déjà réalisé un ou plusieurs programmes débutants ou habitués des trainings, sur 6 semaines et 5 séances par semaine
  • 8 WEEKS BIKINI, le programme de printemps, intensif, mulltidiscipline, sur 9 semaines, 3 séances par semaine…j’ai adoré !! Bien evidement, vous pouvez le réaliser toute l’année
  • BODY POWER, le dernier bébé de la team…comment te dire…il envoie du lourd, du très lourd, complet et explosif, sur 8 semaines, 5 séances par semaines,avec plusieurs intervenants …je n’ai pas le temps actuellement de le commencer mais j’ai testé deux séances…c’est effectivement intensif et explosif. J’ai hâte de le réaliser dans son intégralité, peut être pour cet hiver quand il fera trop nuit pour courir.

Donc si je compte correctement, nous en sommes à 8 programmes, 11 mois et une semaine de training…presque une année d’entrainement …rien que les programmes de WE SWEAT…

Et connaissant la team….c’est pas fini….

Dans WE SWEAT, tu peux aussi t’entrainer par discipline pour varier tes entrainements….tu as le choix entre :

  • BODYBAND , avec un élastique pour créer une résistance
  • des exercices essentiellement CARDIO
  • des exercices BOOT CAMP avec Kevin, il a un sourire d’ange mais croyez moi il va vous faire souffrir
  • FITBOXING avec jéremy, Sissy sait bien s’entourer
  • MUSCULATION avec Mr Tiny
  • BODYBALL avec une swissball et Jeremy, hyper intensif, mais très ludique
  • HOTPILATES avec Floriane
  • FITDANSE pour transpirer avec rythme, modern danse, afro danse, latino danse toujours avec Floriane et Sissy
  • CARDIO sur appareil : escaliers, elliptique et tapis de course
  • KETTLEBURN avec la fameuse kettlebell
  • LES LIVES du confinement et du déconfinnement sont toujours disponible, sport et rires assurés, pour faire Sébastien le crabe, toi même tu sais…tu va chanter sous l’océan.

Tu préfères t’entrainer par zones ou groupes musculaires.?..il y a aussi un classement pour ça.

Et si tu veux retrouver le programme qui a fait le succès de tata Sissy : LE BIKINI AVEC SISSY, les 6 saisons sont toujours disponibles.

WE FLOW

Et oui maintenant WE FLOW a sa propre catégorie !!! WE FLOW est ce que j’avais testé en premier sur TRAIN SWEAT EAT : ICI

Maintenant, vous pouvez suivre un programme tout prêt : YOGI TIME pour vous initier pas en pas au yoga, il se déroule sur 8 semaines, 15 séances à faire seul ou en complément d’un autre programme WE SWEAT. Vous avez à chaque fois, la séance d’échauffement, salutation , la séance du jour et une méditation guidée par la douce voix de Morgane.

Vous pouvez retrouver également les séances en fonction de leur niveau de difficulté.

Dernière nouveauté, LES SKILLS, les positions de yoga pas à pas.

WE MOVE

Oui ça aussi c’est une nouveauté…un kiné ostéopathe, Hemrick, qui te propose des échauffements et des vidéos de mobilité …il faut bien recupérer entre deux séances intensives.

WE EAT

Parce que tout ça, ça creuse…il y a la partie la partie WE EAT, Sissy et Tiny sont végétariens depuis de nombreuses années, les recettes sont adaptables.

Dans cette catégorie haute en couleurs et en saveurs, tu peux facilement te repérer en fonction de tes envies, de la saisons, des moments de la journée. Un guide alimentaire est également disponible ( avec supplément) , il te guide dans tes courses, les recettes à réaliser jour après jours. Dernière nouveautés, leur livre de batchcooking est en précommande .

BREF….J’adorais déjà cette application, mais Sissy et Tiny ne cessent de me surprendre, ils nous offrent nouveautés sur nouveautés, projets sur projets…des promotions plus que régulières, je vous conseille de suivre leur compte instagram pour vous tenir informé. Ce que j’apprécie, c’est que ces deux là savent s’entourer des bons coachs, de bons professionnels. Il n’y a pas de culte de la personne, tout ne tourne pas que autour d’eux. Je termine cet article et je sais déjà qu’il ne sera plus à jour d’ici peu …les nouveautés s’enchainent tellement vite…je parie que ce n’est pas la dernière mise à jour que je vais devoir faire.

3 réflexions sur “TRAIN SWEAT EAT – mise à jour

  1. AYADI dit :

    Bonjour,
    J’adore l’article que vous avez rédigé sur TSE.
    Avez-vous volontairement éviter d’indiquer le prix de l’abonnement, ou plutôt les différentes formules proposées etc pour satisfaire un plus grand nombre de personne?
    Je vous avoue que lorsque j’ai lu que pour faire we sweat, il faut s’entraîner presque une année, je ne peux faire le lien avec le prix d’un abonnement en salle….alors que cette appli propose bien plus de chose (mobilité, yoga, danse, recettes alimentaires, muscu et j’en oublie certainement d’ailleurs).
    Je suis abonnée à cette appli et c’est de loin le top du top, je ne regrette pas d’avoir bénéficier d’une offre exceptionnelle et d’avoir payé 96€ pour un an 😉

    Au plaisir de vous relire 😀

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci pour votre retour,
      J’ai abordé la question du prix dans mon tout premier article sur Train sweat eat, il est vrai que je n’en ai pas reparlé car la team fait énormément de promotion tout le long de l’année…donc les prix varient, c’est pour cela que je conseille de suivre leur instagram pour être au courant de leurs prix.
      A bientot

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :