LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

SYNOPSIS :

Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

MON AVIS :

A REGARDER EN VO !!! Je ne suis pas une pro VO à tout prix, mais sinon Emily qui parle français avec son accent américain, ça pique les oreilles.

Je n’en reviens toujours pas moi même …mais oui j’ai bien regardé Emily in Paris, et oui j’avoue j’ai aimé…Pourtant, je n’en avais clairement pas l’intention,mais les réactions multiples sur les réseaux sociaux et surtout sur Twitter ont titillé ma curiosité, du coup, j’ai commencé par un puis deux…format de 30 mn donc finalement, j’ai binge watché la saison 1.

Est ce que c’est cliché à mort ? Mais à 4000% !!! Et c’est totalement assumé donc ça passe, le producteur nous offre sa vision d’un Paris idyllique, que j’aimerais voir aussi, mais que clairement je n’ai jamais vu…je ne sais pas si la mairie de Paris a participé financièrement à la production, mais c’est un joli coup de pub à l’international, extrêmement mensonger, mais un joli coup de pub, moi même j’ai eu envie d’aller à Paris…puis je me suis souvenue de la réalité…

On est clairement à la limite du comte de fée ou d’une dystopie voir de la science fiction…bizarrement, on ne parle pas de son arrivée à Charles de Gaulle, elle arrive dans un quartier superbe, propre, dans une chambre de bonne qui fait un bon 60 mètres carré, elle ne porte que des tenues de grands couturier ou de luxe,moches mais de luxe …et ne rencontre que des super beaux gosses avec qui elle couche ou/et flirte à tout va…genre beaux gosses polis, courtois, propre sur eux…même pas un petit harcèlement de rue pour faire plus vrai.Inutile de préciser qu’elle ne prend jamais, jamais au grand jamais le métro.

Et malgré tout ça, j’ai aimé voir un américain nous montrer nos travers, nos habitudes, nos défauts. C’est léger, c’est joyeux, avec un gros rappel de la vie d’avant… et en ce moment…on va pas se mentir, un peu de légèreté c’est toujours bon à prendre.

BREF…une déconnexion du cerveau qui était la bienvenue, Paris peut s’attendre à un assaut de jeunes filles dès que la situation sanitaire mondiale le permettra…les pauvres, elles vont être déçues mais déçues…

2 réflexions sur “EMILY IN PARIS / NETFLIX

  1. plumevolage dit :

    Salut ! Je partage ton avis sur la série et je l’ai quand même regardé en VF ( mes oreilles saignent encore 😂)
    Super ton article !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :