LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

SYNOPSIS :

Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

MON AVIS :

La série qui a déchainé les passions ce weekend !!! Visiblement elle ne laisse pas indifférente, soit on adore, soit on la déteste …autant vous le dire je suis dans la team : J’ AI ADORÉ !!!

Avant de commencer, je pense qu’il est très utile de préciser quelque chose : CE N’EST PAS UNE SÉRIE HISTORIQUE MAIS FANTASTIQUE !! Donc inutile de vous évertuer à chercher des faits, ou des batailles connues : C’EST UNE FICTION .

Et l’idée de cette fiction est tout simplement bien trouvée : et si la révolution française n’est pas ce que l’on nous enseigne ? Et si la cause du soulèvement du peuple était autre chose ?

Déjà cette série est incroyablement belle, il y a certains plans juste sublime à la limite du tableau, visuellement elle est incroyable. L’association scènes d’actions et musique sont fantastiques, avec des instruments d’époque.La qualité y est, le budget également, Netflix n’a pas lésiné sur les moyens et ça se ressent. L’histoire m’a complétement emportée, pour ça je le répète : il faut laisser de coté l’aspect historique. J’ai apprécié ce casting d’inconnus ( pour moi) qui a su m’embarquer dans cette histoire finalement parfaite pour Halloween à la limite du comte d’horreur.

Cette série bouge les codes, bouge les lignes, elle a le mérite d’être originale, de sortir un peu des sentiers battus…j’ai pas vraiment compris le déferlement de critiques…scoop TELERAMA n’a pas aimé 😂😂😂, ça confirme bien la qualité de la série . Alors oui, je le concède il y a 2/3 facilités scénaristiques que l’on va venir à des kilomètres .

J’espère sincèrement que la saison 2 va pouvoir voir le jour !!!

BREF…la révolution divise …moi j’ai adoré et j’en redemande et vous ?

6 réflexions sur “LA RÉVOLUTION / NETFLIX

  1. Je te rejoins. J’en suis à l’épisode 5. Au début, je me suis dis « ce n’est pas une série historique » et j’ai aimé malgré tout cette histoire, la beauté des images, le talent des acteurs.. on vire dans le fantastique et ça j’adore ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Cette série est visuellement sublime, une fois qu’on accepte que c’est 100% fantastique c’est que du bonheur

      Aimé par 1 personne

      1. C’est clair ils ont mis les moyens. Coup de cœur total pour « Révolution »

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        J’ai pas compris l’acharnement ce weekend à descendre cette série

        Aimé par 1 personne

      3. moi non plus. Je pense que beaucoup pensaient voir « un cours d’histoire » version Netflix.. bref ils n’ont rien compris car le pari du créateur de la série fantastique est audacieux et plus que réussi.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :