Pour Halloween, Netflix nous propose un challenge des films à voir à cette époque, je vous propose donc mon retour pour ces vacances d’automne :


SYNOPSIS :
John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…
MON AVIS :
Le mythe de la poupée maléfique, surement celui qui m’effraye le plus…ne me laissez pas seule dans une pièce entourée de pleins de poupées…d’avance merci.
Annabelle joue avec l’actualité de cette époque et les meurtres rituels des sectes comme celle de Charles Manson pour instaurer un climat de peur et d’angoisses pour la pauvre Mia. La poupée devient le réceptacle d’un esprit démoniaque qui poursuit notre jeune maman à la recherche d’une âme .Clairement c’est un scénario, vu vu et rerevu…quelques jump scare bien placés…mais je ne serais dire pourquoi je n’ai pas eu peur plus que ça…peut être justement parce que je savais où le scénariste allait m’emmener du coup c’était assez sans surprises.
J’ai une la légère impression que l’équipe avait un cahier des charges à remplir, qu’elle a coché les croix au fur et à mesure :
- poupée ✅
- secte connue ✅
- meurtres sataniques ✅
- objets qui bougent ✅
- religion✅
- ….bref vous avez compris….mais le tout ensemble…sans plus,j’ai pas adhéré.
BREF…moi qui ai peur des poupées…là vraiment c’est sans plus… j’ai préféré la suite, je vous mets la bande annonce en dessous, elle est également disponible sur Netflix .
J’ai aussi été déçu par ce film alors que j’avais adoré Conjuring et que comme toi je trouve les histoires de poupées vivantes angoissantes. Il faudrait que je regarde le 2.
J’aimeAimé par 1 personne
Le 2 est vraiment un cran au dessus 😊
J’aimeAimé par 1 personne