LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

LE NOUVEAU THRILLER DE LUDOVIC LANCIEN, RÉVÉLATION 2019 ET PRIX FYCTIA DU MEILLEUR SUSPENSE POUR LE SINGE D’HARLOW (10.000 EX. VENDUS)

Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l’objet d’un véritable carnage.
Très vite, l’enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l’étude des ces hommes et femmes que l’on qualifie abruptement de  » monstres « .
Ceux dont l’existence même fut jadis considérée comme une preuve de celle du diable.
Ceux que le régime nazi a cherché à éradiquer à travers des campagnes d’extermination longtemps tenues secrètes.
Ceux que l’on nomme parfois les  » oubliés de Dieu « .
Chargé de l’enquête, le capitaine Gabriel Darui va recevoir un appel d’un homme qu’il s’était juré de ne jamais revoir. Un homme qui connaît ses secrets les plus troubles. Un homme qui, à l’instar du médecin assassiné, a frayé avec ce que l’humanité a de plus sombre. Un homme qui sait que toutes les leçons du passé n’ont pas été retenues et que, comme Darui va le découvrir, l’horreur se conjugue aussi au présent.

MON AVIS :

Coup de cœur pour cet auteur et ce livre !!! Le hasard a fait que j’ai lu ce livre la semaine de Halloween…et à cette occasion il était parfait !!! Un thriller qui navigue entre meurtres très sanglants, un peu de religion ? un peu de fantastique ? un peu de médical ? Ludovic Lancien sème le doute tout au long de son livre . Et j’adore quand un auteur me balade et là il le fait incroyablement bien.

Même si par moment, je me suis demandée mais où m’emmène t-il? Sans jamais me perdre (je précise). Je n’arrivais pas à faire les liens entre toutes les intrigues et sur la dernière partie du livre tout s’enchaine, les révélations apparaissent et s’imbriquent parfaitement bien, je l’ai dévoré ( et ce mot est lourd de sens dans cet ouvrage ).

Un thriller bien sanglant, une enquête qui démarre au quart de tour, très rythmée, sans temps morts, cette histoire va vous captiver.

Je vais vite me procurer le premier livre de cet auteur le singe d’Harlow, si il est dans la même veine, je vais adorer !!

BREF….une belle découverte !!!

MERCI HUGO POCHE et NETGALLEY pour cette belle découverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :