LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

 » Olivia Kiernan maîtrise à la perfection le suspense… jusqu’à la dernière page.  » Financial Times

Le crime colle à la peau de la commissaire Frankie Sheehan. mais à Clontarf, petite station balnéaire proche de Dublin, Frankie n’est pas la seule à être familière avec la mort…

Deux corps sont retrouvés dans l’église de la ville, sauvagement assassinés. Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu’il était encore adolescent.

Sean a toujours clamé son innocence ; et c’est cette version des faits qu’il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation. Frankie le pressent : pour découvrir l’auteur du double meurtre de l’église, puis d’un nouvel assassinat tout aussi épouvantable, il va lui falloir comprendre ce qu’il s’est véritablement passé voilà dix-sept ans. Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.

MON AVIS :

Voyager me manque terriblement, alors retrouver l’Irlande le temps d’un thriller m’a fait terriblement de bien.Les irlandais sont de loin les personnes les plus sympathiques que j’ai pu rencontrer lors de mes voyages et j’ai retrouvé cet aspect de leurs personnalité dans ce livre . En plus, une enquête avec un cold case, ça ne pouvait que me plaire !!

Alors oui ce livre fait parti d’une série d’enquêtes, mais sincèrement, ça n’a pas perturbé ma lecture, ou ma compréhension de l’histoire, les liens entre les personnages sont très vite expliqués et à aucuns moments, je ne me suis sentie perdue.

Les personnages, c’est vraiment le point fort de cette histoire : très chaleureux, auxquels on peut s’identifier facilement, pas de flics abimés par la vie ou par son travail….juste une enquêtrice avec une vie, des collègues, une famille…du coup très vite j’ai adoré Frankie et son entourage. En ce qui concerne l’enquête, elle est assez classique mais l’implication du personnage principale et de sa famille, la rende addictive …et ce petit finish diabolique…j’adore.

BREF…UNE BELLE BALADE IRLANDAISE, CERTES MACABRE, MAIS UNE BELLE DÉCOUVERTE …UNE SAGA QUI RESTE À DÉCOUVRIR !!

MERCI NETGALLEY ET HUGO THRILLER POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE

Une réflexion sur “LES LIENS DU SANG / OLIVIA KIERNAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :