LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.

Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.

Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris…

Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l’ambition, le caractère, les plans secrets.

Alors que, le 14 juillet, un homme s’échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l’identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l’un des plus grands complots de la Révolution française ?

UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE

Une fresque magistrale des premiers jours de la révolution

MON AVIS :

Ce livre, je l’ai vu passer mais tellement fois un peu partout, mais je me suis mise dans la tête que ça n’était pas pour moi, la période de la révolution française ne m’attire pas plus que ça…donc j’ai passé mon tour. Puis cette année est sortie la suite…et de nouveau, des critiques enthousiastes et dithyrambiques . Donc je me suis décidée à sortir de ma zone de confort et j’ai arrêté de me dire que ce livre n’était pas pour moi .

Et comment vous dire que j’ai bien fait !! Je me suis lancée dans l’aventure …un peu fébrile …pas vraiment rassurée…de pages en pages, j’ai plongé dans les aventures de notre jeune journaliste Gabriel fraichement débarqué à Paris en pleine révolution française, j’ai voulu en apprendre plus sur le loup des Cordeliers, je me suis perdue dans la bibliothèque de la mystérieuse Lorette, dans les bas fonds des cachots de la Bastille, j’ai assisté à des réunions avec Danton,Mirabeau et Robespierre…rien que ça, sans oublier Louis et Marie Antoinette…et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire …j’avais déjà fini le tome 1.

Mr Lovenbruck vous êtes un magicien !!! Je ne suis toujours pas spécialement à l’aise avec cette époque de notre histoire, j’en ai un peu honte ( je suis plus histoire contemporaine), mais avec ce livre non seulement j’ai retrouvé le coté thriller que j’affectionne temps mais j’ai eu l’impression également de découvrir cette période qui m’est si étrangère, ce qui n’est jamais désagréable.

BREF…IL FAUT VRAIMENT QUE J’ARRÊTE DE ME METTRE DES BARRIÈRES SUR CERTAINES LECTURES…LA SUITE A INTÉGRÉ ÉVIDEMENT MA LISTE DE SOUHAITS.

5 réflexions sur “LE LOUP DES CORDELIERS / HENRI LOVENBRUCK

  1. Je fais pareil, sans ma participation au grand prix iris noir bruxelles, je ne l’aurais jamais lu et finalement, j’ai été conquise et j’attends avec impatience la livraison du 2ème !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est vraiment dommage de se mettre des barrières…heureusement, on les a franchi avec succès.

      J'aime

  2. J’en entends beaucoup de bien et j’ai déjà été convaincue par d’autres romans de l’auteur donc je pense vraiment me mettre à cette saga. En plus, l’époque me fait envie.

    Aimé par 1 personne

  3. Je compte le lire car c’est une période que j’adore !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :