LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ? Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux Etats-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky. Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.

MON AVIS :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre, j’ai été surprise par son entrée en matière très rapide … »bon voilà Kim en fait tu t’appelles Sammy, tu as été enlevée à l’age de deux ans, je suis ton frère, viens avec moi aux USA…ok je viens… » C’est un peu schématique, mais ça démarre vite.

L’intrigue réside à ce qui il s’est passé il y a 28 ans. Pour ça l’auteur passe par des allers retours dans le passé, où il va décortiquer la famille Went…et là ça devient très intéressant !!! Et là vous allez découvrir le sujet du livre,le fameux : pourquoi du comment ? Ça faisait très très longtemps que je n’avais pas lu de livre sur ce thème, que je ne vais pas vous révéler bien évidement, et j’ai trouvé que l’auteur avait vraiment bien abordé le sujet, sans jugement, juste avec des faits certes romancés mais malheureusement on le sait qu’on peut retrouver dans notre société.

A travers le personnage de Kim, l’auteur en profite pour faire également l’éloge de la famille…la famille biologique, la famille qui nous a élevé, éduqué…le sens réel du mot famille, l’importance ou non de la filiation, des liens frères / sœurs…

BREF…je ne peux que vous inviter à découvrir le mystère de Sammy et de sa famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :