LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Tara Beckley, étudiante, est chargée de conduire un célèbre chercheur au Hammel College, dans l’État du Maine, où il doit donner une conférence, lorsqu’elle est percutée par un véhicule. L’accident tue son passager et la laisse, elle, dans ce que ses médecins pensent être un coma. En réalité, elle est enfermée dans son propre corps, mais bel et bien consciente. Elle apprend ainsi que quelqu’un de puissant a voulu et veut toujours sa mort …
Enquêtrice pour la compagnie d’assurance de l’université, Abby Kaplan comprend vite que l’accident n’en est pas un, et se retrouve encore plus rapidement pourchassée par des tueurs professionnels de très haut niveau, dont un certain Dax Blackwell, petit prodige du crime. Commence alors une traque haletante dont l’enjeu n’est autre que Tara, la seule à pouvoir pointer les coupables du doigt.
Un thriller au suspense si brillant que Stephen King n’a pas hésité à qualifier l’auteur de « maître » du genre !

MON AVIS :

Un livre avec le thème du coma, c’est pas la première fois que vous en voyez passer un par ici, j’adore la neurologie et ses mystères, ça me fascine alors qu’en un livre propose un thriller et de de la neurologie , je fonce.

Ce livre alterne avec deux points de vue, d’abord celui de Tara…elle est coincée dans son coma, dans son lit d’hôpital, cette situation suscite toujours en moi une angoisse profonde, je trouve toujours cela terrifiant, le fait de ne plus pouvoir communiquer, de ne plus pouvoir contrôler son corps…en plus là , elle comprend très vite qu’en plus de sa situation médicale, elle n’a pas été victime d’un accident et que quelqu’un en veut à sa vie. Autour d’elle gravite sa famille en plein désarroi : sa mère complétement anéantie, son beau père qui n’y croit plus et sa sœur qui garde la tête hors de l’eau pour tout le monde et qui croit dur comme fer que sa sœur va aller mieux. Toutes ses parties sont parfaitement cohérente, on est dans cette chambre d’hôpital avec eux…dans l’ IRM (un des pire souvenir de ma vie), quand Tara essaye de bouger son pouce, inconsciemment je bougeais le pouce aussi…vraiment rien à redire.

L’autre partie concerne Abby, l’enquêtrice des assurances de l’ Université où s’est produit l’accident…malheureusement là, j’ai décroché…l’enquête m’a parut brouillon au possible, avec beaucoup de personnages que j’ai eu du mal à situer et / ou identifier, plus ses problèmes personnels, ses souvenirs . A chaque fois que l’on revenait sur le personnage de Tara, j’arrivais à me remettre dans ma lecture…mais définitivement le coté thriller ne m’a pas captivé.

BREF…UN DEMI SUCCÈS…

MERCI CALMANN LEVY POUR CET ENVOI

Une réflexion sur “LE TÉMOIN NE RÉPOND PLUS / MICHEL KORYTA

  1. C’est clair que se retrouver coincée en soi comme ça ! Quelle horreur !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :