LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

L’année de ses six ans, à l’été 1976, Mat a perdu ses parents dans l’incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n’a survécu aux flammes, pas le moindre objet.
Mat est aujourd’hui propriétaire d’un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant…

Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.

MON AVIS :

Ce livre, ça fait un moment que je le vois mis en évidence par mon libraire…Comme beaucoup, suite à l’annonce du second confinement, j’ai filé chez mon libraire, pris tout ce que je pouvais pour tenir le plus possible, en oubliant toujours que je n’étais pas confinée, bref j’avais trouvé la bonne excuse pour dépenser sans compter chez mon libraire. Donc je me suis dis, c’est le moment pour enfin découvrir ce livre !!!

Et j’ai passé un super bon moment de lecture, je l’ai dévoré sur un weekend (Il est court ) Il m’a fait voyagé à travers la magnifique Bretagne et les pays du Nord que je rêve de découvrir ( un jour, je revoyagerais 🤞🏻, un jour…).

L’idée de l’album photo surgi de nul part entrainant notre héro Mat à travers des péripéties de dingues, des rebondissements improbables est plutôt bien trouvé. Il est secondé par sa femme et ses deux acolytes du dépôt vente, assez atypiques dans leur genre. Ça s’enchaine, ça s’enchaine …pas de pause , pas le temps de reprendre son souffle.

Peut être que certains trouveront que c’est too much, que ça part un trop loin…pas faux. Mais clairement , j’avais besoin de déconnexion et quoi de mieux que cette histoire complétement folle qui ne m’a pas laissé le temps de penser à autre chose le temps de ma lecture.

BREF…UNE LECTURE QUE JE RECOMMANDE SANS HÉSITER .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :