LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

DESCRIPTION :

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.

Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces «visions» qui le hantent et cette disparition soudaine…

Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…

Bienvenue à Val Quarios, une «jolie petite station familiale» où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été. 
 

Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux.

MON AVIS :

Maxime Chattam et moi avons une relation livresque assez instable … La trilogie du mal est et restera pour moi une référence en matière de thriller Français, ensuite il y a eu des gros coup de cœur et des énormes déceptions, avec LE SIGNAL , on a été à deux doigts de la séparation définitive…malgré tout après toutes ces années, dès qu’il sort un livre, je cours l’acheter…clairement ma relation avec cet auteur n’a rien de stable et de claire 😂.

Alors ce dernier livre de Maxime Chattam ?

Déjà si vous vous posez la question , il s’agit d’un one shot, il ne fait pas parti d’une série.

Avec un tel résumé, forcément une référence arrive très vite dans les esprits : SHINING et j’ai eu très peur que l’on retombe sur ce que je n’avais pas aimé dans le signal : l’overdose de référence à King. Mais non, pas de soucis là dessus, il balaie très vite la référence , même si l’environnement est très isolé, l’action se situe au printemps et clairement ça n’a rien à voir.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire…j’ai trouvé la mise en place très très très longue, comme notre héros Hugo, j’ai eu du mal à me repérer dans cet hôtel, malgré la carte au début du livre, j’ai du plusieurs fois la regarder pour pouvoir me situer., et ça m’a faire sortir un peu de l’histoire à chaque fois…Malgré tout,j’ai apprécié l’ambiance du huis clos, l’environnement montagneux et cette foret très sombre …mais l’intrigue a vraiment du mal à décoller…j’avais l’impression de tourner en rond dans les couloirs de l’hôtel…puis arrive la fin …et là j’ai adoré…j’ai adoré l’idée, j’ai adoré la tournure qu’ont pris les événements.

Donc vous l’aurez compris, ce fut un demi succès, plutôt qu’une demi déception, car vraiment j’ai aimé la fin…mais il y a peut être une centaine de page de trop.

BREF…AVEC MAXIME CHATTAM LA QUESTION EST TOUJOURS LA MÊME : EST CE QUE J’EN ATTENDS TROP DE LUI ? IL A MARQUÉ TELLEMENT MA VIE DE LECTRICE QUE J’EXIGE SUREMENT TROP DE SES LIVRES…EST CE QUE J’IRAIS ACHETER LE PROCHAIN ? ASSURÉMENT … CAR AVEC CET FIN DE LIVRE J’AI RETROUVE CE PETIT TRUC QU’IL A EN PLUS.

5 réflexions sur “L’ ILLUSION / MAXIME CHATTAM

  1. Bon, je n’ai pas la même relation avec Chattam, mais je suis partie sur une énorme déception en première lecture, contrebalancée par un 2eme essai concluant avec la trilogie du mal ! Et dans ma PAL, j’ai le signal mais tu ne me rassures pas…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Certains l’ont adoré, je pense que c’est out ou rien. Sinon je ne t’oublies pas pour ton article j’essaye de finaliser ça pour la fin de semaine

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :