LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

SYNOPSIS :

Si il y a bien une série à recommander sur Netflix, c’est bien celle là…je ne cesse de le dire mais c’est une perfection, un bijou …c’est LA série à voir absolument !!! Une série qui traite de l’histoire moderne de l’Angleterre,sa politique, ses événements sociaux, à travers l’histoire de la famille royale, c’est tout simplement fascinant .

Comme à chaque fois la qualité est au rendez-vous, tout est dans le soucis du détail, dans les décors, les costumes, les meubles, les bijoux, les coiffures,la musique rien n’est laissé au hasard.

Cette année, on arrive à l’époque Diana, également la période de puis ma naissance…clairement j’ai regardé la saison différemment des précédentes.

Pour la saison 4, il y a deux axes majeurs : la vie de la famille royale et la vie politique, sociale de l’Angleterre et du Commonwealth.

L’arrivée tant attendue de Diana, comment les scénaristes allaient bien pouvoir-t-il traiter cette période ? Déjà, comme à chaque saison, jamais de façon manichéenne…chaque personnage à sa part sombre, ses raisons, ses torts…Charles est toujours fou amoureux de Camilla, mais sa famille lui impose Diana Spencer, charmante, peu sure d’elle, à coté de Camilla elle ne brille pas par son charisme dans le cercle privé de la famille royale …mais comme chacun sait, elle va être adulée de part le monde. Leurs dialogues sont juste incroyables, leurs disputes sont juste mémorables …c’est toujours difficile de faire la part entre la fiction et le réel…mais durant ces scènes là, je n’ai pu m’empêcher de penser à ses fils…difficile de voir cette incroyable actrice qui ressemble tant à leur mère et l’histoire de couple sans amour de leurs parents.

Diana n’est jamais idéalisée, il y a plusieurs scènes où l’on nous montre ses crises de boulimie de façon assez crues.

La saison 4, n’oublie pas mon personnage préféré : Margaret…ou comme j’aime l’appeler : la sacrifiée . Elle met en garde la reine pour Charles et Diana, elle ne connait que trop bien les conséquences d’une telle union, puis la vieillesse, la maladie, sa descente dans l’ordre de succession plus les enfants de la reine grandissent…petit spoil, elle va découvrir un secret bien gardé de la famille royale( fait réel) dont je n’avais jamais entendu parler.

Le deuxième acte fort de cette saison 4 : la politique intérieure et internationale…l’ère Margaret Thatcher …Gillian Anderson est tout simplement prodigieuse dans ce rôle…j’ai pas d’autres mots que celui-ci elle est juste incroyable !! Elle a su donner une humanité à ce personnage public si controversée, l’idée n’est pas de défendre ses prises de positions ou la politique qu’elle a mené mais bien de nous faire découvrir qui elle était, d’où elle venait et son amour, à sa façon , pour son pays.

BREF…UNE FOIS DE PLUS J’AI ADORÉ…C’EST UNE DES MEILLEURES SÉRIES NETFLIX.

7 réflexions sur “THE CROWN S04 / NETFLIX

  1. J’étais surpris de retrouver Gillian Anderson dans le rôle de Thatcher. Elle est formidable ! Une des meilleures séries de Netflix.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      quelle actrice !!! elle est juste formidable !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Lucie dit :

    J’ai commencé à regarder la série hier ! J’aime les séries historiques et le 1er épisode m’a plu. Tu me mets l’eau à la bouche pour les suivants ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      elle est génialissime !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :