DESCRIPTION :
Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu’elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.
MON AVIS :
Si cet avis vous dit quelque chose, c’est normal, il a déjà été publié chez mon ami, Steve la caverne du polar, je vous mets le lien vers son blog : ICI
N ‘hésitez pas à aller voir son blog, il est génial.
Si il y a bien une autrice que je rêve de rencontrer et avec qui je rêve d’avoir une discussion c’est bien Claire Favan…Quand je vois des vidéos d’elle sur certains salons littéraires où elle est toute douce, toute gentille limite timide …alors que ses histoires sont DIABOLIQUES !!!
Les tueurs en série, Claire Favan, elle connait, elle maitrise le sujet, elle maitrise les enquêtes…c’est propre, c’est net…il y a toujours les petits rebondissements complétement DIABOLIQUES ( oui j’insiste ) qui font le petit plus, la cerise sur le gâteau, la Claire Favan’s touch que j’aime tant !!!
Les petits clin d’œil à ses collègues auteurs de thrillers qui sont juste à mourir de rire…j’adore!!
C’est clair, net et précis 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu. C’est très efficace même si je préfère un Jérôme Loubry par exemple. C’est subjectif bien sûr 😉😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est différent…nos auteurs français sont juste formidables.
J’aimeAimé par 1 personne
Ils n’ont plus rien à envier aux auteurs américains !
J’aimeAimé par 1 personne