LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Après des années, Ásta revient dans son village, à l’extrême nord de l’Islande. Là-bas, le temps semble avoir tout figé : le phare comme la maison qui surplombe la baie. Les rares habitants ne voient pas tous d’un bon œil ce retour. Quelques jours avant Noël, le corps d’Ásta est retrouvé sans vie au pied de la falaise. L’inspecteur Ari Thór est dépêché sur place. Un huis clos au grand air. Glaçant.

MON AVIS :

Avant de parler du livre, il faut s’arrêter deux minutes sur les nouvelles couvertures des éditions poche du points…une merveille !!! La couverture est légèrement scintillante avec des nouveaux graphismes vraiment sublimes . Je suis à deux doigts de me refaire la collection…

La série des enquêtes à Siglufjpördur, pour moi c’est comme un weekend dans un endroit que j’aime où je prends plaisir à revenir régulièrement . Clairement,l’ Islande est dans mon top 10 des pays que je rêve de visiter et les descriptions de Ragnar Jonasson y sont pour beaucoup. On retrouve Ari sur le point de devenir papa…forcément comme son propre père a disparu, ça remue pas mal de chose en lui. Il enquête sur la mort d’une jeune femme dans un coin reculé d’Islande …évidement peu de personnes sont présentes ce jour là donc peu de suspects…autre faits surprenant d’autres membres de sa famille sont décédés dans les mêmes circonstances…suicide ? meurtres ?.

On retrouve la même recette qui fait le succès de cette saga déjà depuis plusieurs années : l’Islande, Ari et son entourage, un mort, des secrets…toujours beaucoup de secrets sur plusieurs générations et une révélation surprenante . Et les phares me fascinent …alors un corps retrouvé près d’un phare, en Islande…je suis forcément preneuse.

BREF…JE SUIS RETOURNÉE EN ISLANDE ET UNE FOIS DE PLUS J’AI ADORÉ.

3 réflexions sur “VIK / RAGNAR JÓNASSON

  1. C’est actuellement le moyen le plus sûr de voyager, alors pourquoi s’en priver !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :