LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

[Sång]  : nom fém. En suédois, signifie «  chanson  ».

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard  : ce sont ses parents qui ont été assassinés. 

Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang. 

MON AVIS :

Quand je vous dis que je suis sévèrement accro à cette série de livres.

J’ai eu un peu peur quand j’ai débuté ce troisième tome, déjà parce que je ne connaissais strictement rien sur l’histoire de L’Espagne sous Franco et j’ai eu peur d’être perdue, puis j’ai eu peur de ne pas aimer autant que les deux premiers…un peu dans le style : non …pas trois fois de suite un coup de cœur ?…spoiler alert…eh bien si …un troisième coup de cœur …mais celui ci est différent.

Je m’explique , avec SÅNG, vous retrouverez tout ce qui a fait le succès des deux premiers tomes ( BLOCK 46 et MÖR ), je ne vais pas revenir là dessus. Mais ce dernier tome est beaucoup plus personnel sur bien des sujets pour Johana Gustawsson , et cette implication personnelle, je l’ai tellement ressentie dans son écriture, ça m’a tellement touché …alors qu’on ne l’apprend que dans les remerciements. Je sais que ça peut avoir l’air abstrait écrit comme ça, mais ma devise c’est zéro spoil , mais sincèrement, j’ai refermé ce livre, la boule dans la gorge , les larmes au yeux.

En ce qui concerne la guerre civile espagnole…je me suis prise une belle claque…une claque assez violente d’ailleurs, c’est dur à lire, mais c’est à connaitre …le pire c’est que tout ça n’est pas si vieux…

BREF…UNE TRILOGIE À LIRE …ABSOLUMENT…JE VAIS L’OFFRIR A NOËL…CLAIREMENT JOHANA GUSTAWSOON EST UNE AUTRICE À CONNAITRE ET À SUIVRE !!!

5 réflexions sur “SÅNG / JOHANA GUSTAWSSON

  1. toujours dans ma pal, il faut que je le sorte

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Vraiment cette trilogie 💕💕 j’ai adoré

      J'aime

  2. Heureux celui qui le recevra à Noël !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :