LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

AUSSI ÉPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTÈGENT,
CERTAINES VÉRITÉS NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉES.


  Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie. 

LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON INTENTION,
IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ.

MON AVIS :

J’ai plusieurs rituels en début d’année, lire le nouveau Niko Tackian en fait partie .Avec lui, je sais que je vais commencer cette année de la meilleure façon qu’il soit.

Écrire Solitudes a été son exutoire durant le premier confinement et sa façon à lui de s’évader de prendre l’air. Mission réussie car j’ai trouvé ce roman tellement immersif que j’ai eu froid tout le long de ma lecture.J’ai réellement ressenti le froid me glacer les os, j’ai entendu le bruit de la neige, l’humidité me terrasser sous mon plaid, l’obscurité des montagnes m’envahir. La magie Niko Tackian a encore opéré…comme à chaque fois, je lui consacre une journée, car je sais qu’avec lui et son style si particulier ( une entrée en matière rapide, pas de temps mort, des scènes très visuelles ), je vais déconnecter durant une journée et me plonger à 100% dans son histoire jusqu’à la tombée de la nuit.

Sur son compte Instagram, je vous mets le lien : ici , il nous partage les repérages qu’il a fait en janvier l’année dernière et moi qui n’ai jamais mis un pied dans le Vercors, je reconnais les paysages que je me suis construit tout au long de ma lecture.

Quand à l’histoire…laissez vous embarquer, c’est noir …très noir…mais excellent comme toujours.

BREF…2021 commence bien puisque mon premier article de cette nouvelle année commence à Niko Tackian.

Merci Calmann levy pour ce chouette cadeau de début d’année.

Je vous conseille aussi l’interview de l’auteur par Yvan : ICI

5 réflexions sur “SOLITUDES / NIKO TACKIAN

  1. Normalement, je l’entame aujourd’hui !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Bonne lecture !!!

      J’aime

  2. le nouveau Niko Tackian, j’ai vraiment hâte de le lire. Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire