LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. 

Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets. 

Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…

Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.

Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ? 

MON AVIS :

L’année dernière, j’avais beaucoup aimé découvrir l’art du meurtre de Chrystel Duchamp, j’avais trouvé cette autrice très prometteuse . Et comment vous dire qu’avec le sang des Belasko c’est plus que confirmé : gros gros coup de cœur pour ce thriller familial en huis clos .

J’ai été happée, intriguée et conquise par ce prologue qui donne la parole à la casa Belasko, la maison familiale. Puis je me suis laissée embarquer dans cette histoire de famille, cette histoire de fratrie…comment vous dire à quel point j’ai adoré !!! C’est sombre, glauque avec une ironie noire tellement bien maitrisée . Une véritable autopsie des relations fraternelles et familiale .

Et cette fin …un délice…non vraiment Chrystel Duchamp aura su maitriser son roman du début jusqu’à la fin . Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l’ai lu sur un weekend, je l’ai littéralement dévoré .

Comme je l’écris souvent, quand un roman est bon, pas besoin d’en écrire des lignes et des lignes…

BREF…A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!

MERCI A MYLENE, LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL ET NETGALLEY POUR CE GROS PLAISIR DE LECTURE .

Une réflexion sur “LE SANG DES BELASKO / CHRYSEL DUCHAMP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :