LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

« Et là, dans le silence assourdissant, Electra s’adresse soudain à moi :
– Je sais ce que tu as fait. »

Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu’elle déplore l’impact de ces accessoires, Jo s’amuse à leur parler. Jusqu’à ce qu’un de ces assistants virtuels – Electra – menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé.
Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L’intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?

Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S’ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar…

MON AVIS :

On peut me qualifier de femme connectée, mais il y a un cap que je n’ai pas encore franchi c’est celui des enceintes connectées. Avec ce thriller, je confirme que je ne suis pas prête à le franchir !!

S.K Tremayne nous offre un thriller psychologique comme je les aime, en semant le doute constamment dans l’esprit de son lecteur, oscillant entre complot, vengeance ou décompensation psychiatrique .On ne peut être qu’en empathie avec Jo, cette héroïne, totalement imparfaite, complétement en galère sur tous les plans de sa vie. L’auteur nous emmène également dans le monde des nouvelles technologies de la domotique, du codage , des travailleurs du numériques…vaste sujet qui me fascine autant qu’il m’effraye. D’autre thématique très actuelles sont abordées dans ce récit , promis pas de spoils, qui renforcent l’aspect psychologique .

L’histoire est très bien menée, beaucoup de rebondissements, de fausses pistes, un rythme soutenue, sans temps morts.

BREF…UN THRILLER QUI PEUT PLAIRE AU PLUS GRAND NOMBRE.

Merci Presses de la cité et Netgalley pour cette lecture

2 réflexions sur “JE CONNAIS TON SECRET / S.K TREMAYNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :