LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en œuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous auraient pu se procurer la strychnine qui a servi à la tuer.
Les maigres indices ne faciliteront pas la tâche d’Hercule Poirot et mettront à l’épreuve sa perspicacité légendaire… 

  Première publication en français  : 1932

MON AVIS :

Alors déjà pourquoi en ce début 2021 chroniquer la seule, l’unique, la reine du polar : Agatha Christie ?

J’ai vu passer un challenge en ce début d’année sur le blog de my book vision : le challenge read christie 2021 qui m’a emballé énormément, mais quelle bonne idée donc c’est partie pour le challenge read christie 2021. Pour le moment, je n’ai pas constitué de PAL pour l’année sur ce challenge, je vais surement voir mois par mois et changer 20 fois d’avis .

Quoi de mieux que de commencer par la première aventure d’Hercule Poirot, alors oui, hercule c’est mon chouchou, mon favoris parmi les personnages d’Agatha Christie . Cette histoire, elle nous est racontée par le commandant Hastings, un ami des Inglethorp, durant sa convalescence suite à une blessure de guerre, il séjourne chez eux. Il va nous décrire cette famille bourgeoise constituée de mariages, de remariage, d’accueil de pupille qui fait son possible pour participer à l’effort de guerre.

Durant son séjour, Hastings retrouve Hercule Poirot qui est hébergé également dans une des demeures des Inglethorp, car il a du quitter la Belgique suite à l’invasion allemande . Hercule Poirot…je pourrais en écrire des chapitres : sa classe, ses manies, son sens du détails et de la perfection…sa moustache…existe-il un autre personnage aussi élégant et intelligent que lui ?

Puis arrive…le meurtre de Mme Inglethorp…Poirot entre en jeu et mène l’enquête à sa façon, puis arrive un autre incontournable, l’inspecteur Japp. Fausses pistes, mensonges et secrets s’enchainent jusqu’à la désormais célèbre scène de la révélation finale.

BREF…je ne peux que vous encourager à participer à ce challenge, j’ai vraiment adoré relire ce lire et je savoure d’avance les prochaines. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir la reine, the queen : Agatha Christie .

vous pourrez retrouver tous ses livres aux éditions du livre de poche

ou en éditions limitées aux éditions le masque ( comme sur ma photos d’illustration )

2 réflexions sur “LA MYSTÉRIEUSE AFFAIRE DE STYLES / AGATHA CHRISTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :