LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

On ne va pas revenir sur l’année 2020…par bien des aspects autre que le COVID ça n’a pas été la joie, mais j’ai trouvé une certaine forme de réconfort et d’apaisement dans des nouvelles activités inattendues , aujourd’hui, je vous fait un petit tour d’horizon , si ça peut aider à passer les premiers mois de 2021 également autant les partager.

Car bizarrement toutes mes activités habituelles ne m’ont pas apporté la zénitude espérée .

Je lis toujours beaucoup, mais je voulais aussi vous parler aussi de mes autres petits trucs.

ANIMAL CROSSING SUR NINTENDO SWITCH

Je me rends compte que je n’en ai jamais parler ici mais j’adore jouer aux jeux vidéos, j’ai mes licences favorites auxquelles je joue et rejoue régulièrement…depuis presque 30 ans ( scoop, ça ne m’a pas rendu violente et je n’ai jamais tué personne ). Donc début avril 2020, un peu plus de temps libre le soir et le weekend, je décide de refaire un de mes jeux favoris ZELDA BREATH OF THE WILD, mais voilà, il y a des combats, des petits stress…l’effet détente n’y est pas…Sur les réseaux, je vois beaucoup de monde sur AC, et crois moi, moi la première, je n’aurais jamais cru acheter ce jeu…ne jamais dire jamais…depuis j’y joue un jour sur deux, j’ai construits ma petite ile, ma maison, j’ai soigné la décoration, planté mes fleurs…bref avec AC, point de stress ou d’énervements…détente assurée…le jeu suit les saisons, les fêtes ( Halloween, Noël, nouvel an …). Perso, je ne joue pas en ligne, je fais mon petit truc tranquille dans mon coin. Ce jeu est fait pour y jouer de 6 à 99 ans. Autre avantage, il ne demande pas beaucoup de temps, on peut clairement faire des petites sessions de jeu d’une demi heure …sur zelda, je peux facilement y passer plusieurs heures.

LES LEGOS

Alors, je vais t’épargner l’enchainement des événements qui ont fait qu’en cette mi octobre , je me suis retrouvée à acheter le STEAM BOAT de Mickey et les sets d’ Halloween …ça serait trop long…

Je n’ai jamais joué aux legos étant petite, j’en ai fait un peu avec mon fils quand il était petit , et puis plus rien depuis plusieurs années. Et là je me retrouve à monter d’abord les sets d’ Halloween devant des séries ( pas n’importe laquelle, j’y reviens après ), puis le STEAM BOAT et là miracle…mes mains et mon esprit sont occupés , les heures passent à une vitesse folle…la détente est totale.

Seul problème, ça rend complétement accro !!! Voyager me manque, je me lance donc dans les sets architectures…Londres …New York…je voyage comme je peux…

Et là gros gros craquage…début novembre avec le second confinement….je vous laisse découvrir ça en images…

Je ne pas calculé le nombres d’heures passées dessus…en gros je pouvais faire 3/4 sachets par weekend, team non confinés, j’ai pris mon temps, j’ai savouré chaque petits détails, chaque scènes des différents films. Le plus difficile c’est de lui trouver sa juste place pour profiter de l’intérieur et de l’extérieur du château. Pour moi, c’est plus une maquette, je pense qu’il est difficile pour un enfant de jouer avec.

Depuis la collection s’est étoffée un peu…toujours avec la gamme architecture et mon gros gros kiff du moment la Diagon Alley.

Alors pour la Diagon Alley, vraiment , je vous conseille ce set à 2000%, les détails sont justes géniaux, le plaisir de montage est supérieur au château de Poudlard, je ne l’ai pas encore fini à l’heure où j’écris cet article, je mettrais une photo finale plus tard.

Gros inconvénient…ça prend de la place…et le prix, clairement c’est pas donné, grâce au programme fidélité de Lego, j’ai bénéficié de quelques réductions et de sets gratuits ( la patinoire pour Noël ).

Pour 2021, j’ai investi dans des puzzles, nettement moins chers et ça ne prend pas de place. Mais j’ai ma wish list lego…notamment la gamme botanique et Art qui me fait très envie.

LES SÉRIES VINTAGES

Contrairement à beaucoup de monde, j’ai jamais aussi peu regardé de nouvelles séries que cette années…pas envie, j’avais l’esprit à ça…et puis arrive le mois de juillet et Prime video met en ligne l’intégralité de X files, ma série fétiche de mon adolescence et là depuis le premier janvier Netflix renchérit avec 24 h et son célèbre Jack Bauer, la première série qu’on a suivi ensemble avec mon mari. Je me réfugie dans des valeurs sures, un peu comme des doudous, des séries en terrain connu.

Alors oui, a a pris un méchant coup de vieux, surtout en ce qui concerne la technologie…mais voilà l’affectif prend le dessus…vu le nombre de saisons et d’épisodes pour les deux séries, j’ai de quoi m’occuper un moment. Malheureusement, le rythme des nouvelles séries/ saisons va forcément ralentir en 2021. Une fois Xfiles finie, je vais enchainer avec Buffy.

TRAIN SWEAT EAT

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car sur le blog cette application à le droit à son propre menu, mais je sais qu’on est des milliers de personnes ( plus de 100 000 pour la première séance du dernier programme cardio X) à pouvoir se changer les idées, à se défouler avec Sissy et Tini. Cette application a été et est encore une bouée de secours tous les soirs pour me changer les idées après le boulot.

Je vous remets le lien : ICI

BREF …en ces temps difficiles on fait comme on peut pour se détendre, s’évader, s’occuper…

4 réflexions sur “MES RÉCONFORTS EN 2020

  1. Dans le même genre, moi qui n’ai jamais eu de console ou jouer sur PC, je me suis offert un casque de réalité virtuelle, et je joue à Beat Saber… j’adore, déconnection totale !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je n’ai jamais essayé la réalité virtuelle, j’ supporte pas la 3D, j’ai peur d’être malade avec , mais j’imagine pas que ça doit être sympa

      J'aime

      1. Oui, avec du rock dans mes oreilles, je suis totalement ailleurs !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :