LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un frère et une sœur au pays du thriller…
Déjà repérés par Netflix US.


Paris, 2040. Simon d’Almat travaille dans un grand laboratoire sur un projet ultra-confidentiel qui pourrait changer l’équilibre du monde. Et avoir des conséquences capitales sur son entourage, à commencer par sa fiancée, hospitalisée dans un état grave.
Ce jeune scientifique au passé chaotique et violent est prêt à tout pour faire avancer ses recherches, tout en essayant de lutter contre ses vieux démons.
Mais, de Londres à Paris en passant par Marseille et la Centrafrique, Simon se retrouve au cœur d’un environnement qui déraille : qui sont ces personnes qui semblent le connaître ? Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir de son enfance ? Que renferment ces mystérieux carnets rouges ?
Ce thriller est une course contre le temps, une folle aventure humaine, jusqu’à une révélation finale stupéfiante.

Les auteurs
Frère et sœur, Carole et Antoine Fruchard ont écrit Les Carnets rouges malgré les 12  000  kilomètres qui les séparaient alors. Elle à Shanghai, lui à New York, ils ont dédié des années de leur temps libre à imaginer ce premier thriller aussi haletant que troublant.

« Tout simplement magistral, maîtrisé, addictif ! » polar.zonelivre.fr

MON AVIS :

J’avoue que je serais peut être passée à coté de cette lecture si je n’avais pas appris que Robin Wright et Netflix prévoyaient d’en faire une adaptation série. Clairement ,c’est déjà très bon signe quand une grande plateforme de streaming s’ intéresse à un premier roman. Grâce à Harper Collins, j’ai pu découvrir le premier tome de cette trilogie.

Ok …j’ai compris pourquoi cet engouement après avoir refermé ce livre !!! Tu m’étonnes que son adaptation fera une super série !!!

C’est un thriller scientifique qui pose lentement quelques bases, on se retrouve dans un futur plus ou moins proche : 2040. Les avancées technologiques sont bien présentes mais l’univers reste le même que le nôtre. Donc, je ne suis pas sentie perdue dans ce monde futuriste. Ce n’est pas un thriller de science fiction.

L’histoire est très rythmée, on voyage à travers le monde, à travers la mémoire de Simon, à travers son passé…ça n’arrête pas une seule minute. Limite un peu trop rapide, dans la partie remerciement les auteurs évoquent un grosse coupe du manuscrit original, je me suis demandée si elle n’avait pas été trop grosse ? Ou peut être va ton retrouver ces éléments dans la suite ?

Notre personnage principal,Simon est un vrai anti héro qui a suscité en moi autant d’empathie que d’énervement. Beaucoup de personnages secondaires gravitent autour de lui, peut être un peu trop…

Ce n’est pas un premier romam parfait, il a ses petits défauts …mais quand arrive arrive la révélation finale…OK …les auteurs m’ont bien eu…je suis restée scotchée sur mon livre, j’ai adorée !!!

BREF…vivement la suite !!

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE

Une réflexion sur “LES CARNETS ROUGES / CAROLE ET ANTOINE FRUCHARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :