LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

MON AVIS :

⚠️ IL FAUT BIEN ENTENDU CONNAITRE L’UNIVERS MARVEL …SINON C’EST L’INCOMPRÉHENSION ASSURÉE ⚠️

MARVEL IS BACK !!!

Le bonheur d’entendre de nouveau le générique de l’univers Marvel après une si longue absence …foutu COVID qui nous a pris ça aussi en 2020.

C’est parti pour la phase 4 de l’univers Marvel.

Je ne vais vous parler de toute la série mais uniquement des 4 premiers épisodes pour vous donner un aperçu de la série.

Les deux premiers épisodes sont certes hyper déconcertants, mais je fais confiance aux scénaristes et je décide me laisser porter …car pour les deux premiers épisodes, nous avons un subtil mélange entre ma sorcière bien aimée, twin peaks, la quatrième dimension …On ne sait pas comment notre couple est arrivé dans le passé, l’absence de référence à leurs histoires…pourquoi nous sommes dans un sitcom des années 50 ? On repère bien quelques références durant les fausses publicité (Stark’s industries,Hydra…), quelques éléments ne collent pas avec l’univers proposé… c’est le début des théories…votre cerveau va entrer en ébullition .

Personnellement, j’ai apprécié l’originalité de ces deux premiers épisodes qui ont soulevé beaucoup de questionnements.

D’épisodes en épisodes, on continue de revivre les différentes périodes des séries télé, avec l’apparition de la couleur, on devine encore plus que nos deux héros évoluent dans un décor factice, les incohérences se multiplient. Wanda et vision sortent peu à peu de leurs rôle d’acteurs de sitcom…les références aux aventures des Avengers apparaissent .

Et là …l’épisode 4…celui qui répond partiellement à nos questions, celui qui met le sourire au fan de Marvel, celui qui ravive les émotions de END GAME et de INFINITY WAR…celui qui soulève encore plus de nouvelles questions…l’épisode qui me rappelle pourquoi j’adore Marvel…

BREF…WELCOME BACK MCU !!! Tu m’avais tellement manqué !!

Si vous souhaitez approfondir vos théories et vos connaissances sur les Marvel, n’hésitez pas à regarder les vidéos de Captain Popcorn .

3 réflexions sur “WANDAVISION les 4 premiers épisodes/ DISNEY +

  1. J’adore l’univers Marvel, je suis fan. Je sais ce que je fais ce week-end, merci 😘

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ça booste le moral 😉😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :