LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l’ombre du loup…

A Rennes, l’officier de police Hubert Grimm affronte une affaire obsédante : un notable, M. Kerdegat, personnage désagréable et méprisant, reçoit coups de téléphone et lettres anonymes. Il y a aussi cet homme en scooter qui semble traquer les moindres faits et gestes du chef d’entreprise.

Jusqu’au jour où l’employée de maison des Kerdegat tombe, devant la demeure familiale, sur un corps découpé en morceaux. La tête du cadavre est introuvable…

Cette fois, l’enquête prend un tour terrifiant. Hubert Grimm découvre les ramifications de ce qui n’était, au départ, qu’une sale histoire de corbeau : un club sadomasochiste, des messages codés, des mises en scène morbides. Et une famille décimée.

Parfois, une seule affaire peut terrifier une ville entière

Un polar magistral. Une fois ouvert, vous ne le lâcherez plus…

MON AVIS :

Pour un premier polar,c’est une vraie réussite !! Je dois avouer que je n’ai pas lu d’autres livres de cet auteur qui sont dans un autre registre (en gros en dehors de ma zone de confort de lectrice).

Je vois les amateurs de thrillers / polars lever les yeux au ciel devant la quatrième de couverture en lisant un flic pas comme les autres…mais il faut bien reconnaitre que le principal personnage, Hubert, est un très bon flic, fraichement débarqué à Rennes, qui tâtonne encore au sein de son équipe …mais il traine derrière lui deux problématiques plutôt originales et étonnantes ( que je vous laisse le soin de découvrir comme toujours) mais qui le rendent terriblement attachant.Olivier Merle a su créer une cohésion d’équipe dans lequel le lecteur se sent bien.

Clairement, j’aimerais retrouver Hubert et son équipe dans une autre histoire.

En ce qui concerne l’enquête, elle est bien menée, avec des rebondissements bien placés, des fausses pistes . En ce qui concerne la partie sadomasochiste, elle est plutôt courte et soft ( on se souvient tous d’une époque où on a pu lire et relire jusqu’à l’overdose sur ce thème). Le style est fluide et addictif, un gros plaisir de lecture. Le type de livre que vous pouvez conseiller au plus grand nombre.

BREF…MR OLIVIER MERLE BIENVENUE DANS LE MONDE DU POLAR !!

Merci Mélanie et XO éditions pour cet envoi

3 réflexions sur “DANS L’OMBRE DU LOUP / OLIVIER MERLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :